• Angkor en hélico, fin du trip

03 mars 2008 ( #Voyages )

Dimanche 10 février réveil tôt pour changer! Ce coup ci, c'est moi qui prends les choses en main, au programme petite surprise pour mes parents. Départ 8h30 en touctouc conduit par le collègue de notre habituel motard en direction d’Angkor Vat puis directement...

• Phnom Penh, fin du trip...

05 mars 2008 ( #Voyages )

Lundi 11, Je me lève tôt pour visiter la ville seul, mes parents connaissent déjà et se baladent de leur coté. Je commence par un temple perché sur une petite colline. Le bâtiment est tout repeint, pas grand intérêt pour moi. Plus amusant, l'éléphant...

• L'arche des Chudays

20 avril 2008 ( #Loic et moi )

L'arche de Noé s'agrandit chez les Chudays... Après les poissons, le chat a moitié taré qui a tué le canapé, Loïc a encore craqué, Il a acheté un chien. A 20 euros au marché aux animaux, je ne pense pas que ce soit une race très cotée! Rien à voir avec...

• Eric et Carine en Chine: arrivée

10 janvier 2007 ( #Voyages )

Me voici enfin de retour sur mon blog, après quelques semaines de non activité dues au tremblement de terre a Taiwan qui a coupé la fibre optique nous conectant au réseau mondial. Bien entendu j’ai continue a écrire, pour vous amis lecteurs et pour moi,...

• Saturday night fever

30 octobre 2006 ( #Fiesta )

Bon j'ai pris un peu de retard sur mon blog, je reviens donc sur la semaine passée et plus particulièrement le week-end. Tout d'abord, la visite de Julie, une camarade de Master de passage a Canton pour la Foire de Canton. à Il s'agit d'une énorme exposition...

• Boat party in Pearl River

13 décembre 2006 ( #Fiesta )

Ce fut la soirée de l’année sur Guangzhou, du jamais vu en ce qui nous concerne… Déjà KD avait la subtile idée de débarquer de Fuzhou un jeudi soir, soirée réservée au repos habituellement, manqué…on a du l’accompagner en boite… Samedi Daniel, mon ami...

• Radio France Blog!

30 octobre 2006 ( #Culture Chinoise )

La semaine dernière, un journaliste de France Info m’a contacte par le biais de mon blog pour une interview téléphonique concernant ma vie en Chine et comment je gère mon blog. Rendez vous fut pris vendredi dernier, 21h, après notre match de foot avec...

• I'm back!

04 juillet 2006 ( #Voyages )

Et oui, demain matin je rentre en France pour 10 jours de vacances. Je vous donne mon programme si certains sont motives pour bouger... Arrivee mercredi vers 21h, France-Portugal a la maison a bernin en famille. Jeudi depart pour Amberieu, preparation...

• Soiree sur Canton

08 avril 2006 ( #Fiesta )

Une soirée ici, c'est pas complique: il faut des français, ici Loic, Clément et moi, une Chinoise qui parle anglais, kéké, et des chinois et chinoises. Ensuite un pilote de moto taxi pour nous emmener en boite, avec un casque bien sur, et très en forme,...

• Si Hui, petite bourgade du Guangdong

08 février 2007 ( #Voyages )

Si Hui, visite lors du mariage de mon collegue. Cette petite ville n’a rien ne particulier, mais j’ai envie de vous montrer la vrai vie chinoises hors agglomération. Il faut 10 minutes en voiture pour traverser la ville. Le taxi est moiti é moins cher...

• Fin de saison

06 juin 2006 ( #Canton )

Retour sur le weekend dernier, dernière journée du championnat international de Canton. Vendredi soir restaurant au BBQ, encore une fois vous allez dire, et bein oui, mais c'est las bas que je me ressource, même si c'est vraiment un resto Chinois. Cette...

• Fin du mariage, vacances dans le Var...

13 octobre 2008 ( #Amis )

Dimanche matin, réveil vers 10h sur le canapé de la buanderie de chez Fred, normal, les yeux en apéricubes. 2 dolipranes pour le petit déj, et me voila près pour une nouvelle journée. Tout d'abord baignade pour se rafraichir et se détendre, puis vrai...

• Thailand, journée snorkling

26 mai 2008 ( #Voyages )

Samedi, réveil tardif vers 9h, un peu de repos nous fait du bien. Les deux zozos ont du mal, du coup je les laisse émerger et je vais me tremper a la plage, c'est un régal le matin, la mer est calme, pas beaucoup de mode. On retrouve les biloutes vers...

• Saint Tropez

28 octobre 2008 ( #Origines )

Jeudi 4 Sept., réveil tardif, on profite des vacances pour se reposer. Il fait encore grand beau, les séances de baignade s'intercalent entre la bronzette, les parties de belotte, l'apéro et le déjeuner en terrasse. En fin d'aprèm on prend la route direction...

• Qingdao - Tianjin - Jinan

13 mars 2008 ( #Voyages )

Retour sur le weekend 2 semaines auparavant. Etant en déplacement pour le boulot dans la région du Shangdong pas trop loin de Pékin, je décide de partir le vendredi soir et de me balader un peu. Du coup vendredi soir après le taff le driver m'emmène à...

• Anniv oliv 26ans

23 septembre 2008 ( #Fiesta )

Alors là on a encore fait fort pour mon anni, un gros bordel… L’année dernière, en association avec l’avocat guacamole Polo on avait loué le BBQ du laoban avec DJ et matos qui décoiffe et on avait réuni pas loin de 80 personnes, pour le départ de Polo...

• Yuhuan, Ningbo et Hangzhou

23 avril 2008 ( #Voyages )

Vendredi matin, le réveil sonne, je regarde l’heure, 7h, bordel ! Mon avion décolle dans une heure trente et je n’ai pas fait mon sac. En 1 min je suis habillé, en 2 minutes je fais mon sac, en fait je ramasse tout ce qui traine dans ma chambre sans regarder....

• Mariage Fred et Sylvia - Acte 2 Eglise, photos et apéro...

06 octobre 2008 ( #Amis )

La cérémonie commence, je glisse deux mots à l’oreille de Fred pour le détendre, et la princesse arrive… Plusieurs textes, prières et chants en Français et Italien s’enchainent pendant près d’une heure. Je ne suis pas fana de ce genre de cérémonie, mais...

• 14 Juillet 2008 à Guangzhou

20 juillet 2008 ( #Fiesta )

Et un 14 juillet de plus à Guangzhou! Lundi dernier, Marie, Hervé et l'équipe de la CCIFC ont une nouvelle fois organisé une magnifique soirée à Guangzhou pour fêter la journée nationale Francaise. Pas de jour férié pour nous, tout le monde travaillle...

• Au revoir mon ami Laoban.

06 août 2008 ( #C'est pas facile tous les jours la Chine )

Une triste nouvelle aujourd’hui. Mon ami, le Laoban du restaurant BBQ est décédé fin Juillet suite à un accident de foot. J’ai besoin d’en parler, il mérite un hommage dans mon blog. Il y a environ 2 mois, il jouait au foot sur un terrain en béton et...

• Opening JO Beijing 08, pleins les yeux!

14 août 2008 ( #Sport )

Comme vous devez le savoir maintenant, les Jo ont commencé depuis une semaine, le vendredi 08 Aout 2008 à 8pm à Beijing, et quel départ! Ici en Chine tout tourne autour des épreuves, TV radios, journaux, des millions de Chinois a suivre les exploits de...

• KFC

18 novembre 2008 ( #Bouffe )

Je ne sais pas si le chef cuistot du bouiboui avait maté Prison Break la veille, mais quand l'autre jour j'ai ouvert ma lunch box (repas rapide livrée à l'usine), j'avais une magnifique patte de poulet par-dessus mon riz Cantonnais. Invitation à un combat,...

• Mariage Fred et Sylvia - Acte 3 Soirée de malade

11 octobre 2008 ( #Amis )

La nuit tombe, on se met à table, moi je suis à la table des mariés, honorés et ravi. Ma sœur est à la table UTBM, et mes parents avec des amis de la famille de Fred. Les mariés entament le bal et finalement on attaque le diner par une demi heure de dance,...

• Fer a rien

03 décembre 2006 ( #La vie de tous les jours )

On ne finit pas de s'équiper... après le grille pain de Loïc, le four combo, voici un nouveau membre de notre équipement Cantonnais, un nouveau fer a repasser. Celui que Loïc avait acheté 5 euros a finit par devenir inefficace, peut a cause des nombreuses...

• Pétanque à Canton

30 octobre 2007 ( #Sport )

Dimanche dernier a eu lieu le tournoi international de pétanque de canton. Rdv donc dimanche matin sur la pelouse du terrain de foot de l'école international sur l'île d'Ersha Dao ou une trentaine d'équipe en tremblette étaient impatients de s'affronter....