Boat party in Pearl River

Publié le par Olivier Blandon

Ce fut la soirée de l’année sur Guangzhou, du jamais vu en ce qui nous concerne…

 

Déjà KD avait la subtile idée de débarquer de Fuzhou un jeudi soir, soirée réservée au repos habituellement, manqué…on a du l’accompagner en boite…

 

 

 

 

Samedi Daniel, mon ami et collègue américain de travail et Clovis, un ami français fêtaient leur anniversaire. Jusque la rien d’exceptionnel, sauf que ces deux lascars ont décidé de louer un bateau pour 80 personnes, de faire venir un DJ et de faire la fête en navigant sur la rivière des perles, célèbre à Canton. Du coup samedi, après ma journée de taff, nous voici a la maison à nous déguiser…En effet, je ne sais pas si vous vous rappelez, fin Août, ma soirée d’anniversaire ? Ils m’avaient piégé au BBQ en venant tous déguisé.

 

 

 

Du coup cette fois ci, le thème fut « la croisière s’amuse », et Loïc avait acheté des déguisement de matelots pour homme et femme. RDV chez nous pour se préparer tous ensemble, on est déjà mort de rire. Pour remercier nos deux amis, nous avons acheté 2 lecteurs DVD portables, ils le méritaient bien. En sortant de la résidence, les gens nous regardent bizarrement…En arrivant au port, c’est séance photo avec les Chinois qui devaient croire qu’on était de la marine Française ! Ca me rappelle quelqu’un qui s’était fait passer pour un pilote d’avion pour séduire une hôtesse de l’air…Hein Papa 

 

 

 

On embarque vers 21h30, environ 80 personnes dont 50% de français et 5-6 personnels de bord, dont un capitaine. Au niveau 0, à l’intérieur se trouve le DJ qui nous met une bonne ambiance.

 

Au niveau supérieur, on trouve un buffet et le bar pour ravitailler tout ce beau monde. Jusqu'à 2h30 du mat’, tout le monde s’éclate a danser, tchatcher, manger, boire…Bien entendu j’ai pris la barre et piloté ce bateau, j’avais l’équipement adéquat ! La remise des cadeaux et des remerciements permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de danse.

Une fois le bateau quai, personnes ne souhaite s’arrêter, les voisins se demandent ce qui peut bien se passer ! Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et le moment est venu d’évacuer le navire, tache pas très évidente vu l’ambiance qui flotte dans l’air ! 

 

 

Les restes de boissons et autres affaires déposées chez Clovis, on rejoint la troupe au Babyface, ou on termine cette agréable et excitante soirée. On se couche vers 6h du mat, ravi.

 

Dimanche levé a 10h, courte nuit, pour le dernier match de la saison de foot. On n’est pas très frais mais toujours motive pour jouer. Vu que Noël approche, on avait décide de tous jouer avec des bonnets de Noël, on a fait un tabac. Niveau résultat, match nul 1-1, une grosse déception pour moi car j’ai manque 323 occasions dont 2 qui auraient aisément finir au fond des filets.

Apres ça, le Paddy Field avait prévu un buffet pour l’équipe pour la fin de saison, un régal : lasagnes (pas aussi bonnes que celles de ma mère mais pas mal), salade de légumes, frites. Petit moment privilégié entre amis, avant d’aller se coucher vers 17h, après que kd soit parti pour prendre son avion. Le soir dîner au laoban avant que le marchant de sable ne passe…

 

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Papa Blandon , j'aimerai avoir des explications quant a cett histoire d'hotesse.Moi pour noel, je me suis deguiser en farce histoire de fourrer la Dinde.A chaque evenement son deguisement.Biz Colloc et bonnes fetes de fin d'anneeCHUDAY
Répondre
M
Oui oui, je rejoins la communauté des VIE et jusque fin décembre je suis toujours dans le coin.<br /> On se verra peut etre à ton retour.
Répondre
O
Tu nous connais trop bien Micky... remarque, tu fais partie de mes lecteurs assidus...<br /> T'es ou ces jour? t'as trouve un taff on m'a dit? Bis
Répondre
M
Enorme énorme énorme !!<br /> Je suis sûr que Chuday a voulu toucher ton pompon :-P
Répondre