Saint Tropez

Publié le par Olivier

Jeudi 4 Sept., réveil tardif, on profite des vacances pour se reposer. Il fait encore grand beau, les séances de baignade s'intercalent entre la bronzette, les parties de belotte, l'apéro et le déjeuner en terrasse. En fin d'aprèm on prend la route direction St Tropez, a environ 1h selon e GPS... Sauf que l'on arrive en pleine sortie de bureau et de travail, du coup c'est le bordel sur la cote, on perd un bon 3/4 d'heure.

En s'approchant de St Tropez, on commence à apercevoir des villas donnant directement sur la mer, ainsi que des marinas, ca commence à sentir le pognon!

 On arrive enfin, on se gare au parking du port, et deux minutes plus tard on tombe sur la célèbre gendarmerie, prise d'assaut par les touristes photographes.










En attendant ma famille en plein lèche vitrine, je m'assoie sur un banc et j'observe les voitures qui passent: Mercedes, BMW, Porsche Cayenne et 911, grosses berlines, on se croirait au salon de l'auto.
















 

On atteint ensuite le port, au devrais-je la scène du spectacle qui s'offre a nous. Une rangée de Yacht avec à bord des riches businessmen buvant du champagne et du caviar à 3m des passants et touristes curieux, spectateurs et rêveurs parfois.

C'est vrai que ces bateaux sont énormes et magnifiques, mais en voyant comment ces gens montrent leur argent en s'exposant et faisant presque semblant de s'amuser, je fus plus choqué qu'autre chose. Je voulais leur lancer des cacahouètes comme au zoo... moi jaloux? Non...




A l'arrière du plus gigantesque d'entre eux, un petit chien genre pub pour pâté pour chien, tout blanc, tenait la garde, mignon. Finalement avec nos deux Shiatsu on pourrait en avoir 2 des Yachts!










 

Amarré a deux pas de la, un immense voilier flambant neuf, mais pas de corde pour les voiles... En observant plus attentivement, on se rend compte que tout le système de contrôle des voiles et de la navigation est hydraulique et électronique, avec des vérins de partout et une console pour tout contrôler. En gros le skipper a une Gameboy pour naviguer, du high tech. A noter que tous ces bateaux sont immatriculés a Georgetown, un paradis fiscal quelque part en Afrique je crois, qu’elle coïncidence!


 















On continue notre visite de la ville et du port, il fait juste bon c'est agréable. On tombe sur la partie sport avec des bateaux profilés de course, bourrés de moteurs avec plusieurs centaines de chevaux, des vraies machines ces engins la. Garée a deux pas une Ferrari, surement celle d'un des propriétaires...











 

A St Trop, on ne laisse rien au hasard, que ce soit pour soi ou son compagnon, humain ou animal... Premier exemple, le deux roues. Pour éviter d'abimer les yeux d'un kiki et également pour le style, rien ne vaut une bonne paire de Rayban. Et voila notre 4 pates équipé pour le deux roues.






















Second exemple, un couple se balade avec un chien en laisse, mais également une biche... Et non vous ne rêvez pas. Apparemment apprivoisée et habituée, elle ne bronche pas et profite de la balade.

 

Il commence à faire faim, et après avoir checké la carte de tous les restos de la ville, on opte pour une pizzeria en terrasse, niquel. Une bonne pizz 4 fromages, bière et du bon vin rouge, humm…






 

22h, on retourne au port car ma sœur avait repéré un glacier maison avec plus de 25 parfums en glace et sorbet. Je me tape un cornet croustillant avec menthe et tarte au citron, j'aurai jamais du... On se rentre ensuite pépère a Draguignan, ma mère ne digère pas.

 

Le lendemain matin c’est le tour de mon père puis le miens, vomito par si par la... Putain de glace! Seule ma sœur a la patate, moi je suis en vrac. Les 4h de route pour rejoindre Grenoble ont été difficiles…

 

 

On a fait une halte d'une nuit seulement chez mes parents avant d'aller a Sur cotes près d'Ambérieu dans la famille...

Publié dans Origines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ralalah St-Trop', parmis mes meilleur vacances !mes premières entre potes !j'ai kiffé les plages, la discothèque de bourges ou on a fait les gamins beaufs, les ferrari en pagaille, la gendarmerie à la façade d'époque... ça se la pète, y'a des bouchons, mais j'ai kiffé
Répondre