Si Hui, petite bourgade du Guangdong

Publié le par Olivier Blandon

Si Hui, visite lors du mariage de mon collegue.

 

 

Cette petite ville n’a rien ne particulier, mais j’ai envie de vous montrer la vrai vie chinoises hors agglomération. Il faut 10 minutes en voiture pour traverser la ville. Le taxi est moiti é moins cher qu’a canton. La ville est traversée par un fleuve, c’est assez beau… de loin…

 

En me baladant j’ai pu faire un peu de shopping, j’ai acheté un service  à thé, des tableaux pour décorer mon apart.

Le top, c’est le marché local du samedi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La machine à barbe à papa manuelle, enfin qui fonctionne en pédalant. Apparemment c’est iso.

 

 

 

Pareil pour la chine du froid et de l’hygiène de la pâtisserie du coin, les œufs sont stockés dehors, dans la rue : c’est le secret de la tarte au mures…

 

 

 

 

La pêche à la ligne pour aquarium…

 

 

Ce que j’apprécie dans ces moments la, c’est le fait d’être un étranger. Les habitants ne sont pas habitués a voir des Gweilos (fantômes, car nous sommes blancs comme des merdes de laitier).

En quelques heures je me suis fait dévisager 2456433469 fois par les passants. Le jeu du regard est important, j’arrive de plus en pus a les fixer dans les yeux, sans relâcher, jusqu'à ce qu’il lâchent prise. Ces têtes a têtes perpétuels me donnent l’impression d’être quelqu’un de spécial (en bien ou en mal), et parfois surtout comme un extra terrestre. C’est moi qui les envahi, c’est donc à moi de m’adapter à leur curiosité, qui dans l’ensemble est plus amicale qu’autre chose.

Petite ville simple et sympa!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Xavier, écris moi et donnes moi tes coordonnées! Oliv
Répondre
X
bonjour olivier<br /> Bien realiste  ton blog   mois aussi  je suis en chine depuis 4 ans  je suis resident a hk mais bien plus souvent en chine  a zhangmutou ou j ai une bicoque et mon bureau , mais le plus rigolo c est que j'ai vecu a douvres des annees  de ma prime jeunesse a cote d'amberieu  comme le monde est petit .<br /> Je suis marie avec une chinoise  et  je  suis aussi le fantome de service ici  on doit etre  au moins  20   gweilos a zhang .<br /> Bonne continuation et  bonne annee du cochon sante et prosperite .<br /> Xavier
Répondre