Weekend à Fuzhou chez KD

Publié le par Oliv

 

Mercredi dernier (y a 10 jours), je décide de mettre les voiles pour le weekend, de partir de Guangzhou pour 2 jours. Je book un aller retour pour Fuzhou ou KD habite, cela fait des mois que je ne l'ai pas vu. Vendredi 18h, je prends la navette de Panyu jusqu'a Bayun Airport. L'avion décolle vers 22h30, avec environ 1h de retard. Niveau repas, des pruneaux avec sauce non déterminée que j'abandonne avec la première bouchée.

 

Arrivée à Fuzhou, ville de la "fonte", 4 millions d'habitants. Il fait juste frais et sec, c'est parfait. La navette de l'aéroport m'emmène en ville et je rejoins KD et Rémy dans un pub Irlandais, le célèbre Scottish bar. Petite bière pendant que des philipinos se lâchent au micro. 1h15, le bar ferme, à oui quand même! Cette ville me parait chaude chaude lol!











Petit macdo et retour à l'appart de kd. Il habite au Sud Ouest de la ville, près d'un lac super long et large comme dit Junior: en fait il s'agit d'un fleuve! KD me propose sa chambre d'ami, que je refuse en testant le matelas type béton renforcé. J'opte pour le canap dans lequel je m'installe et m'endors en 5min.












 

Samedi levé 10h, je découvre l'appart de kd en plein jour, design Ikea des années 90, rouge et jaune! Le balcon donne sur le fleuve et la résidence. L'air est frais, il fait 20 degrés, pas d'humidité, je revis. Junior appelle et nous informe qu'il a manqué son bus, classique. On se retrouve finalement tous les trois vers 13h dans un bouiboui dans la rue, super déjeuner à la Chinoise. Retrouvailles, la colloque de Belfort est reconstituée.










QUelques poisscailles qui sèchent au bord de la route, classique!









 

Départ pour la ville à pied, KD nous fait profiter des petites ruelles d'époque en labyrinthe, c'est sympa. Des sous vêtements sèchent sur des fils électriques, les commerçants dorment ou jouent aux cartes, la vie paisible.

 













Arrêt café au macdo avant de rejoindre le lac de l'Ouest pour une virée pédalo. On se loue un 4 places de compète et c'est parti pour une heure de balade sur le lac.

 

Sur l'ile principale se trouve un petit parc d'attraction rouillé qui attire beaucoup de familles. Les appareils ne sont pas très Iso, avec petit train, manège à cheval vertical à à-coups (???) et autres activités aussi terrifiantes.


























Dernier virage à pédaler, ou l'on peu observer une attraction plutôt amusante: des boules en plastique gonflées d'air avec à l'intérieur un ou deux enfant qui font des pirouettes. La boule tourne sur elle même à la surface de l'eau, et un employé utilise un jet d'eau puissant pour les déplacer. Ne me demandez pas comment ils respirent... J'avais déjà vu cela sur herbe avec des boules 2 3 fois plus grandes!



 



Fin de la balade, on récupère la caution et on quitte le parc pour se faire une pause gouter. A coté de nous un gamin avec le fute ouvert au niveau des fesses nous fait des pirouettes, un vrai spectacle. C'est un garçon! A noter ce nouveay style de tongue sado maso, la classe quand même!




























 

Apéro chez Julien, un expat collègue de kd. Repas pizza Hut léger, puis nous voici en ville pour boire un coup. Pas grand monde, quelques expats, des chinois, des chanteuses philippines, mais c'est suffisant pour s'amuser. On termine par une boite Chinoises, China Town, ou les Chinois nous regardent comme des extra terrestres, les étrangers sont rares dans le coin!








 

Junior est ravi de voir que Julien a pensé à lui pour les toilettes, il y a un adaptateur enfant incorporé, high tech le chiotte!

On termine par une balade nocturne et un petit casse croute, avant de se rentrer.






















Dimanche, pas de la grande motive. Réveil tout doux, très bon déjeuner dans un resto Chinois, puis visite touristique du centre.

Au passage d'une rue des enfants pissent dans une flaque, tranquile le chat, mais le pire reste à venir. 2 min après ils s'amusent dans cette même flaque, les deux main plongées dans l'eau diluée, grande classe!







Passage en ville, sur le pont principales les pêcheurs tentent re ramener le souper, mais ça ne mord pas trop, il va rentrer broucouille!



















On continue la balade, ce coup ci on tombe sur un transporteur cycliste qui a percé ses sacs de ciment, il a repeint toute la route le boulet, on le suit à la trace!















Autre particularité du coin, les baie vitrées murées, surement pour l'isolation. Ca ne casse pas des briques comme concep...

















On se fait la gare routière pour que Junior booke un ticket pour son retour, puis on passe devant la statue de Mao, la pagode blanche et enfin la pagode noir. Voila, on a fait le tour, cette ville n'a pas un grand intérêt, je comprends pourquoi kd passe ses weekends a Shanghai...





















 

17h, départ pour l'Apollo hôtel d'ou je prends la navette pour l'aéroport. Mon vol est à l'heure, c'est rare, et à 22h je suis à l'appart pour diner.















 

Un weekend tranquille dans une ville super tranquille. Ravi d'avoir revu mes potes kd et Junior. RDV le 14 Juillet a GZ!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
KD c'est un con
Répondre
O
<br /> C'est vrai ca!<br /> <br /> <br />