Fin du trip, Bangkok city

Publié le par Oliv

Dimanche matin, réveil vers 8h histoire de profiter de notre dernière journée sur KhoPhiPhi. On traîne Carine jusqu'a la plage ou elle se rendort en moins d'une minute, une marmotte. Petit bain agréable pour Eric et moi avant un petit dej complet dans un bouiboui local. Petit tour shopping qui se termine à l’ abri sous une échoppe, une mega tempête éclate. A ce moment la je me demande comment on rentrer sur le continent. On en profite pour discuter les prix, que l'on divise par 5, après une comédie à trois parfaitement menée...


20min après la pluie se densifie, et on en a marre, du coup on se barre sous la pluie, je ramène les courses a la chambre en courant et on retourne se baigner sous la pluie, j'adore faire. Les grosses gouttes font presque mal aux épaule, on se met en mode alligator, seuls les yeux dépassent... Sauf Carine qui fait la tanche les yeux sous l'eau, elle nous fatigue!

 

 

 

Retour a la chambre, douche et packing. Petit burger dans un bar on embarque pour 2h de traversée jusqu'a Phuket. Eric a failli poser son burger sur sa voisine d'en face, il est blanc comme une merde de laitier. Heureusement a l'arrivée au port les fumes des moteurs déréglés des multiples bateaux a quai, nous ravivent!

 

On book un taxi qui débarque avec sa Roos mobile, une super Jacky avec ampli enceintes volant sport suspension rabaissées, bref la totale. Le mec est sympa, et il roule à 45km/h...

 

On a deux heures à tuer a l'aéroport, on essai de récupérer les bagages d'Eric et Ca, en vain. Petit casse croûte et décollage pour Bangkok que l'on atteint 1h15 plus tard, vol à 25 euros c'est pratique! En arrivant les boulets récupèrent enfin leurs sacs pendant que je cherche un hôtel. Il est déjà minuit. Finalement on opte pour un package hôtel et guide pour le lendemain. 45min de taxi et nous voila au coeur de cette incroyable capitale, dans le quartier de Silom... La chambre est, comment dire, optimisée. Une fois l'extra bed installé, plus moyen de voir la moquette, génial!

 

On pose notre bordel et on part direct pour dîner. Dans notre rue il y a environ 10 massages, et les rabatteuses lancent leur discours marketing pour essayer de nous attirer. On a faim. On essai une première rue, remplie de bars. Carine jette un coup d'oeil a l'intérieur et sourie: c'est la rue des bars gay, il y a ainsi des dizaines de mecs torse nue qui dansent. On calme et recadre vite fait bien fait Carine, on est bien mieux gaulé qu'eux...

 

On se trouve un petit resto thaï sea food, vide à cette heure ci. On se fait un bon repas et on trinque à notre arrivée à la capitale. En sortant un touctouc nous attend, on lui demande de nous emmener dans la rue des bars. 15 min de 3 roues plus tard, on se retrouve dans une ruelle sombre, et le touctouc nous demande le triple de la course, l'arnaque totale quoi! Je lui file la course normale et on se barre. On se choppe un autre touctouc sympa ce coup ci qui nous emmène dans une super boite de nuit. C'est dimanche mais c'est super blindé. Beaucoup d'étrangers, beaucoup de jolies filles, disco typique de la ville. On se boit un coup au bar pépère, mais on ne fait pas long, on est mort. On se rentre et se couche, le lendemain c'est tourisme.

 

Réveil à 10h, 3 rayons de soleil parviennent à passer au travers de la fenêtre 20x20cm qui donne sur parking. Au programme, visite de temples et Palais Royal. On retrouve notre guide qui renvoie aussitôt Carine se changer, les femmes doivent porter manches longues et pantalons dans les temples. Un driver nous attend et nous emmène tout d'abord dans le quartier de Wat Phra Kaew près du Palais Royal.






















Malheureusement ce dernier est fermé ce jour au publique car le Roi y tient une cérémonie.
Du coup on attaque par les palais aux alentours. Beaucoup d'or et de sculptures, cela me rappelle beaucoup le Cambodge. D'ailleurs une réplique miniature de Angkor Vat est présentée sur le coté d'un bâtiment, de très bons souvenirs me reviennent.


























 

Notre guide nous explique au fur et à mesure quels sont tous ces bâtiments, chacun a son histoire. L'un d'entre eux n'est ouvert qu'un jour par an, aujourd'hui, et on peut y admirer des merveilles normalement réservées au Roi. Notre guide, Eric moi entrons ensemble dans un temple.




















Comme le veut la tradition, nous nous asseyons en orientant nos pieds vers l'arrière de la salle, signe de respect. Et tout à coup on voit Carine rentrer
en marche arrière dans la salle, tout au rétro biiiip biiip…

Avec Eric on reste con et on lui dit: "qu'est ce que tu branles bordel?" Elle réplique: "J'ai lu dans le Routard qu'il ne fallait jamais présenter ses pieds en avant, du coup je marche à l'envers". Un fou rire éclate dans nos têtes, ça c'est du Carine tout craché. On la surnomme Moon temple Racker...





















 

Pour fêter ça on la bénie, avec de l'eau sacrée. On se fait plusieurs visites de temples, à chaque fois on laisse nos pompes garées à l'extérieur du bâtiment comme le veux la tradition. Vers 13h on ressort de l'enceinte, et on se balade 10min en attendant la voiture. Eric chasse le pigeon cendré, Carine tchatche la guide, et moi je bouffe du melon.













Le tour guide continue, avec un tour des bâtiments sympas de la ville comme le marbre temple ou la résidence du Roi. On s'arrête dans un magasin de pierres précieuses et de costumes, étapes obligatoires pour notre guide pour être payé, on accepte sans broncher.













 

Les costumiers sont de vrais bons charlots. En effet ils ne demandent ce que je fais dans la vie, et me proposent des tissus et couleurs qui feraient de moi un killer dans mon domaine, bull shit!















On se casse vite fait pour rejoindre les marchés du quartier Pratunam près de la sky tower, une sorte de souk géant avec tout à acheter: vêtements, souvenirs, chaussures, décos... On se cale un Mcdo et on se fait une petite séance souvenir avec négociation à la Chinoise. Carine est aux anges dans ce lieu, sauf que l'on a oublié l'argent à l'hôtel!


 






On continue la balade dans les petites rues piétonnes, une énorme fourmilière, ça grouille dans tous les sens. Beaucoup de petits stands de bouffe avec du maïs, des fruits et des objets non identifiés... Carine avec ses Vuarnet "Bronzés font du ski" fait un tabac!














































 

Finalement on rejoint le sky train, l'impressionnant métro aérien de la ville. On s'arrête au croisement des 2 lignes, au pied d'un énorme centre commercial avec aquarium géant en sous sol, déjà visité l'année dernière (Siam Ocean World).

Dehors sur la place, un show de jeunes danseurs nous attire, Il s'agit d'un événement promotionnel pour la Yaris. Le spectacle est sympa, du hip hop, mais on arrive sur la fin c’est dommage.

Petite glace avant de repartir en direction de l'hôtel. Je me pomme légèrement, mais Eric reprend les choses en main et nous reconduit à bon port, Il a vraiment le sens national géographique...









 

Massage pour les boulets, packing et email pour moi, puis c'est la séance cadeau. Je reçois une série de bouquin et surtout l'invitation officielle pour le mariage de Fred et Sylvia, grand moment d'émotion. Merci à vous 4 pour cela, et aussi pour le saucisson, RDV cet été!

 

21h départ pour Sokomvit, au bar de mon amie qui joue en live avec ses copines. On se cale à une table, petite bière pepère en profitant de la bonne musique. Tous les 6 mois quand je passe à Bangkok pour le taff ou tourisme, le Titanium bar est une étape obligatoire.














1 bonne heure de concert plus tard, les filles font une pause et on peut enfin salut mon amie. Il fait faim, j’emmène mes Grenoblois dans la rue dans un bouiboui. Ca est un peu réticente à la vue du truc, mais après avoir goûté la viande et les légumes, elle commande une assiette aussitôt! Repas à trois pour 3 euros avec boisson, certainement un des meilleurs du séjour, comme quoi!







 

On retourne au bar pour la dernière partie du concert. Ce coup ci on fou le bordel, on danse dans le bar, tout le monde s’y met c’est génial. Toute bonne chose à une fin, le concert se termine, trop court à nos yeux. Le DJ prend le relais et on trinque tous ensemble. Petit passage au bar de glace au second étage, le pole nord en pleine ville, ça claque. On repart en ville et mon amie nous fait faire un petit tour de la ville de nuit, des endroits que je ne connaissais pas, et en particulier un lounge sur le toit d’un immeuble. Ils ont aussi des chambres, Eric et Ca prennent le contact pour le reste de leur séjour.


 

Petit tour en boite, retour hôtel, douche et dodo… Le lendemain matin je me lève à 5h30, taxi pour l’aéroport, vol pour Guangzhou, taxi et taff directement, je ne perds pas de temps! Eric et Ca quand à eux restent une semaine de plus autour de Bangkok pour visiter ce magnifique pays.













 

Et voila, fin du récit, ce fut long! Si on fait un bilan, que dire, à part que c’était Génial! On n’a pas loupé! De grands moments avec les biloutes et les Grenoblois, que se soit sur l’île ou dans la capitale. Merci de vous être déplacé de ci loin pour partager des moments ensemble. Prochain RDV cet été à Draguignan pour le mariage de Fred et Sylvia, et ensuite fin Décembre pour le réveillon à HK, avis aux amateurs…

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
aaaaaaaaah un réveillon à HK, ça doit etre top !!!en tout cas si je viens en Thailande l'année prochaine je te veux comme guide !
Répondre
E
c tres bien resumle !!!merci a toi pour ces vacances!bisous
Répondre