Hong Kong les bains

Publié le par oliv

Vendredi dernier, après le taff, je me rends au port pour prendre le Ferry pour HK. 2h de traversée mouvementées a cause du mauvais temps et me voila a HK. Je règle un truc pour le taff et je rejoins David et ses amis de France ainsi qu’une amie Chinoise sur Kowloon pour mater un des matches de la coupe d’Europe. J’enchaine par le match de foot de la France à 3h du mat, confortablement dans la guest house sur Nathan road. Le samedi, temps de merde, ca fait plus d’un mois qu’il pleut tous les jours ça commence à faire! Dans ma rue il y avait 30 cm d’eau l’autre jour, Loïc a failli se noyer!


Bref petite balade à Stanley l’après midi puis à central avant de retourner à la chambre. Le soir on rejoint Clovis pour une soirée classique Long Kwai Fong Wanchai comme je les aime. Il pleut toujours. Dimanche, réveil tardif, lunch dans un resto HKgais et séance cinéma, on opte pour le seul film en Anglais, Incredible Hulk, une daube que je déconseille.






Le soir je me retrouve seul sur HK, je me balade sur Star avenue pour une séance photo, je me régal. Avec le mauvais temps il y a des nuages qui rendent le tableau incroyable. J’y passe au moins une heure, à contempler par la même le spectacle son et lumière sur la baie.









Pour le diner, j’avais repéré un resto Allemand sous le Novotel de Nathan road, le « Delicatessen », je me fais une assiette de saucisses maisons avec purée à l’ancienne, choux et moutarde, un régal. Après cela je me couche car boulot le lendemain.

 


Lundi journée de boulot aux bureaux de HK, avec accueil de la nouvelle stagiaire de France. Le soir je rejoins Daniel à l’hôtel à Wanchai et on dine avec Clovis sur LKF. Mardi tous les managers de Chine et HK sont conviés à un training sur la communication dans l’entreprise, « make the things done ». Un Anglais nous fait la formation, un super orateur qui par le biais de jeux de rôle, d’exercice, nous prouve l’efficacité d’avoir une bonne communication en Interne avec nos collègues et staff. Je me revoyais en cours de com à l’IUT ou à l’UTBM, je me suis régalé à improvisé lors des activités, une très bonne journée de training.

 

 


Le soir bien entendu le train est en retard pour GZ, je rentre chez moi à 23h. Un très bon weekend  sur HK, cette ville que j’adore et que je redécouvre à chaque visite.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
aaaaaaaah HK, quel souvenir !ces nuits folles passées au Fenwick et au Neptune 2... du bonheur plein les mains !!!Par contre les saucisses t'es un fou, déjà en allemagne j'en mange pas alors là bas !!!!
Répondre
O
<br /> Tu rigoles, des bonnes saucisses avec boeuf porc chien et poulet mélangé!<br /> <br /> <br />