Fin de saison

Publié le par Olivier Blandon

Retour sur le weekend dernier, dernière journée du championnat international de Canton.
Vendredi soir restaurant au BBQ, encore une fois vous allez dire, et bein oui, mais c'est las bas que je me ressource, même si c'est vraiment un resto Chinois.

Cette fois-ci on était plus de 20 personne, 90% de Français avec quelques nouvelles têtes: Laurence qui va travailler avec Greg chez Auchan, Caroline et Nicolas un stagiaire fraîchement arrive qui s'occupe de la partie marketing pour l'import de pinard en Chine, je le garde sous le bras pour une prochaine soirée fromage. Enfin Becky a ramené des amis a elle. Bref se fut encore un carnage, avec de la bonne music française et européenne préparée par Loic. Au son de la Marseillaise, tous la main sur les c... le coeur, "Allons zenfants de la patriiiiie le jour de gloire est arrivé...".


Marion rencontre son ex, le sergent Garcia, elle est ravie.
Cassage de ventre oblige, puis départ en boite pour le groupe, moi je travaillais le samedi matin donc dodo cette fois-ci. Nicolas n'avais plus l'adresse pour entrer chez lui (j'avais manger son petit bout de papier), j'ai donc du parler au chauffeur de taxi au téléphone pour lui ah du mat, merci du réveil Nico!
Je crois que Loic a de vagues souvenirs de sa soirée qu'il a fini un peu brasse du ventre...
 



Samedi boulot, RAS, puis quelques courses au ParcNshop, le supermarché du coin. A chaque fois on pète un câble tellement elle sont lentes. En comparaison, je peux affirmer que la pire caissière de chez Carrouf serait employée du mois ici a vie. Elles prennent chaque article, les scanent, les reposent, puis prennent un sac, et reprennent chaque article pour les remettre dans le sac. La technique c'est de lui prendre les sacs des mains et de la faire nous même.



Petite sieste au retour, puis départ au Paddy Field vous la soirée d'avant derby contre l'autre bar du patron, Elephant & Castle. On se déguste une bonne bouteille de vin Chilien, puis le patron nous en offre une, amicalement. l'ambiance est sympa, sous fond de match de préparation de l'Angleterre.
On se décide ensuite a bouger en boite pour quelques heure de fiesta, ça fait du bien de décompresser. Retour pas trop tôt le lendemain matin, car match a 12h30.
A 11h le réparateur de la clim débarque, car une fuite est apparue récemment. Après une heure de bricolage, il test toutes les pris e de l'appart au multimetre. Je l'arrête de suite et lui montre pourquoi la clim ne s'allume pas: il n'a pas enclenche l'interrupteur... Loic se tape la tête dans mur pendant que moi je me met met dans la machine a laver en programme essorage, pour me calmer. Surprise, ça refuit. La clim est pleine d'eau, du coup en démontant les capot il éclabousse tout le parquet, insensible. J'arrête alors Loic qui se précipitait sur lui avec une hache et un lance flamme, calm down!!!
On est presse alors on le met dehors et on lui dit de revenir mardi d'après.
Dans le même temps un autre ouvrier changeait la vitre de la porte de l'appart (on a 2 portes, 1 en bois extérieure et 1 en verre intérieure). Pour enlever la cassée, la technique du forgeron, au marteau. Il en met de partout, et ramasse grossièrement les morceaux parterre, ça le faire rire!. Il remet une vitre qu'il colle, utilisant un rouleau de PQ pour la maintenir plaque le temps que ça sèche. Bien sur il a pris mes tongues pour pas se salir et se blesser, normal!
Bon ensuite on se dirige au stade, avec nos supportrices pour THE derby, le OL-St Etienne de Canton. On est encore chaud de notre victoire de la semaine passée, mais on sait aussi que les adversaires sont solides, 1er du championnat. Au bout de 2 min, ils marquent, puis un second. On réagit et obtient un coup franc que Loic expédie en lucarne, magique... mais l'arbitre le refait tirer, car il était indirect... dégoûté. A la mi-temps on perd 5-0, avec un léger mieux les 10 dernières minutes. On se remotive... Au coup d'envoi de la seconde mi-temps, je dis au goal de faire attention car je soupçonne l'attaquant de frapper direct. Aussi tôt dit, aussitôt fait...but direct du milieu de terrain, heureusement que le gardien m'avait dit no pb...on ne lui en veut pas, il a fait ce qu'il a pu, comme nous d'ailleurs. Leur gardien en face était très fort, il a arrêté pas mal de nos frappes...





Ce dimanche on a pu se rendre compte de la limite de notre équipe, de notre collectif. On a encore fait connaissance de nouveau coéquipiers avant le match, c'est donc très difficile de trouver des automatismes... A 30 minutes de la fin, j'abandonne mon équipe, je sort du terrain car je me suis claque la cuisse, j'ai trop mal. J'arrête le sport quelques temps pour me rétablir d' ailleurs.







Fin du match, 12-0, no coment, ils sont très fort, c'est tout. On garde la tête haute, et on se rejoint tous au Paddy Field pour la remise des trophées aux vainqueurs. Cérémonie très amicales, avec remerciement des arbitres, et remises des coupes au trois 1er, nous on fini 8ieme, enfin dernier, mais content quand même. Le patron offre a notre équipe le repas du midi, et bière a volonté pour tous les joueur, servie par des jolies hôtesses en mini jupes au couleur de la Tiger bière...GRRRRRR!



Ensuite vient le tour du tirage au sort de la coupe du monde: on est 32 participant car 32 équipes, chacun met 50Rmb (5euros). Le tirage désigne un équipe qualifiée par participant, et en fonction des résultats de la coupe du monde, l'argent sera redistribué au meilleurs équipes, avec 60% du total pour le champion du monde. Loic tire le Togo, Greg le Japon et moi... le Portugal, je m'en sort plutôt bien.




On trinque tous ensemble, puis déjeuner et on ressort de ce guetapen vers 17h...c'est la première fois qu'on ressort de ce bar de jour, ça m'a fait penser a Las Vegas après une nuit blanche de jeux et de party!
Je rentre a l'appart et me couche, je suis crevé. Fin d'un excellent weekend.
Bis

Publié dans Canton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
allez saint etienne??
Répondre
Y
bon quand je dis que vous me faite rire c'est dans le bon sens du terme oliv, te vexe pas! hi hi! Et qu'est ce qui se passe en ce moment, plus bcp de commentaires, je suis seul sur vos blogs ou quoi?????<br /> Biz
Répondre
Y
que d'aventure quand même en chine!<br /> Vous me faite vraiment rire!
Répondre