Au revoir mon ami Laoban.

Publié le par Oliv

Une triste nouvelle aujourd’hui.

Mon ami, le Laoban du restaurant BBQ est décédé fin Juillet suite à un accident de foot. J’ai besoin d’en parler, il mérite un hommage dans mon blog.













Il y a environ 2 mois, il jouait au foot sur un terrain en béton et il a chuté, sa tête heurtant le sol violement. Après quelques semaines nous avions pu lui rendre visite avec Daniel, puis moi seul, il avait l’air de se remettre, avec tout de même les membres paralysés du coté gauche. Il avait bon espoir de se remettre, et nos visites lui avait fait très plaisir, ce fut plus dur pour moi de le revoir dans cet état, un autre homme.

 

 

 

Depuis quelques semaines, impossible de l’avoir au téléphone, et c’est une amie en commun qui nous a prévenu vendredi dernier, je pense qu’il a succombé a ses blessures.


 

 

Pour moi le Laoban était un ami, même si je ne pouvais pas discuter avec lui directement à cause de la barrière de la langue. Je l’ai rencontré avec Loïc des mon arrivée en Chine, et son restaurant était mon préféré en Chine, j’y ai amené tous mes amis et ma famille. L’année dernière il m’avait prêté généreusement la moitié de son restaurant pour fêter mes 25 ans, un grand moment de bonheur. Je ne sais pas si je retournerai las bas, sans le Laoban, le BBQ n’a plus grand intérêt.


 

Une grande pensée pour lui là haut, et sa famille.

Bye bye Laoban

Olivier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que c'était un personnage cet homme làUn de ceux qui montrent que mème en parlant des langues si différentes on peut se rencontrer.Triste, et en mème temps porteur d'espoir....
Répondre