Vision d'horreur

Publié le par Olivier Blandon

Aujourd’hui, 13h30, avec mes collègues de taff nous allons déjeuner à Panyu le long de la rivière des perles. On prend une chambre privée avec une grande table, et certains d'entre nous profitent du balcon qui donne sur la rivière. Au bout d'un moment, j'entends des cris, je m'approche. Et la, ma plus grosse vision d'horreur, dans l'eau, un sac plastique transparent qui flotte, avec à l'intérieur un nouveau-né née sans vie. Une envie de vomir me prend, des frissons, je ferme les yeux n instant et retourne m'asseoir à l'intérieur, tout le monde est choqué.

 

Il n' y a pas que du bon en Chine. No comment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pourquoi un sac?
Répondre
O
En reflechissant , la remarque de Pierre est interessante: "Pourquoi un sac transparent?" En lisant le commentaire de Loic, je me suis dit que peut etre que l'auteur de cet horrible acte voulait que ca se voit. Souvent les Chinois font des choses demesurees pour obteniur de l'attention, comme par exemple sur la place Tienanmen ou des fermiers on agresse des etranger pour obtenir de la consideration a plusieurs reprises...
Répondre
M
Ouais, pas franchement cool tout ca... :/
Répondre
C
Ceci malheureusement arrive encore pas mal de fois en Chine surtout a la campagne.En majeur partie du temps, ces nouveau né sont de sexe feminin.Il faut savoir qu'encore aujourd'hui, les medecins ne sont pas autorise a dire le sexe de l'enfant aux parents avant la naissance.Donc tout parent chinois doit attendre la naissance avant de connaitre le sexe de leur enfant et ceci afin d'eviter tout acte similaire a l'avortement en cas de fille.Les compagnard esperent avoir un garcon afin de supporter les travaux de la ferme.Mais encore une fois cela n'empeche pas de voir de nombreux nouveau ne abandonnes.
Répondre
G
j'aurais plutot dit pourquoi avoir jeté un bébé à l'eau...
Répondre