25 ans. schneck party...

Publié le par Olivier Blandon

25ans.jpg

Fin Juillet, je commençais à m’occuper de la soirée de mon anniversaire. Comme d’habitude, je souhaitais fêter cela dignement le week-end suivant le jour J. Polo, mon colloque a cette époque me demande d’attendre son retour de vacances en Malaisie pour que l’on organise ensemble son départ définitif en France et mon anni, banco !
Ma première idée était de louer une partie d’un resto à Panyu et de faire venir DJ pour animer tout cela. Apres avoir checké les prix, nous avons décidé de passer au plan B. En effet, Avec Polo on s’était fixe la règle que tout le monde était invite, pas de participation. Pour mon ¼ de siècle, je devais bien ça à tous mes amis ici. Le RDV était fixé le 8 septembre…

25ans__1_.jpg





Greg check les cuisines...
 
 

 












25ans__4_.jpgDu coup on a fait plus simple, le célèbre BBQ, avec DJ également. Le Laoban s’occupant de la bouffe et des bières fraîches, Polo et moi du reste des boissons et du DJ. Apres un dîner avec ce dernier, tout était ficelé, nous avions la moitie du resto et surtout carte blanche. Cote DJ, une connaissance a moi m’avait annonce qu’il s’occupait de tout pour 1,000 Rmb, avec la location des enceintes, platine, et les fees du DJ. Une semaine avant la soirée, je re-contact mon collègue, qui me dit qu’il gère pas de problème, le célèbre «  pas de problème »…









anni-25ans--1-.JPG



Xie xie lao ban!

 












 

 

 


anni-25ans--5-.JPG

Entre temps Polo est rentré et s’occupe des courses à Métro et de la déco.
J-2, mon collègue m’annonce que son plan DJ est à l’eau, on se retrouve donc sans music, no way. Il m’embarque alors voir des DJ Chinois qui me proposent leurs services pour 3 fois le budget que l’on avait. Merci le collègue… Je prends les choses en mais, je donne une dizaine de coups de fils et grâce à Aurélie je trouve enfin mon bonheur, enfin, à un certain prix (merci !). On est J-1, on ne veut pas prendre trop de risque et on book ce DJ, ouf.








Samedi, jour J, je ne bosse pas, c’est déjà ça! Milieu d’après midi, on débarque au bbq avec 2 taxis pleins d’affaires et on attaque la préparation. Le laoban profite de l’occaz pour tout nettoyer et mettre en place sa déco ‘bière’ a jour. Il est ravi de nous accueillir. Greg et Nico nous aident à mettre les guirlandes, les ballons, les bougies. Les tables sont en place, pour 60-70 personnes. Avec Polo on avait invité pas mal de monde, mais on n’avait aucune idée de combien allaient venir. Finalement on était environ 70 personnes, pas mal!
 
20h, tout est en place, on se pose enfin avec Polo, petit repos avant la tempête… 20h30, c’est parti, arrivée des invite. Cédrick, un ami de Dongguan et client du magasin familiale de Volailles/fromages d’Ambérieu débarque avec une bouteille de Bugey Blanc, beau cadeau merci! Amis, collègues de travail, connaissance, tout ce beau monde se mélange, fait connaissance, avec un fond musical au top, le DJ est super.
 
 

 











anni-25ans--10-.JPGNiveau bouffe, on avait concocte avec Daniel un menu commun, huîtres, pâtes grillées, viandes e poissons au BBQ, légumes, un bon festin.
Herve nous avait prêté une girafe géante, enfin presque, pour préparer des mélanges de boissons, très utile et efficace pour gérer le débit.
 
 

 







25ans__8_.jpgNico, colloque du feu de Dieu (Bouddha) et importateur de vin nous a fourni a prix intéressant une 20aine de bouteille de blanc et rouge, en apéro et avec le dîner c’est passé au top. En milieu de soirée, je découpe une pastèque en 2, la vide, découpe le contenu en petits cubes, les réintroduit dans la ½ coquille et j’ajoute alors une bouteille de vodka qui se mélange au jus et aux fruits. En dessert ça passe au top, je vous le conseille pour vos soirées.








25ans__6_.jpg
Rudy, le photographe officiel d ela soirée, super et merci, pose avec Emili, la célèbre!






anni-25ans--7-.JPG














Vers 23h, c’est le moment de la danse torride avec Polo, tout le monde peur alors découvrir mon caleçon spiderman, connu, mais également mon slip banane offert par Fred et Sylvia spécialement pour cette occaz.


anni-25ans--6-.JPG
anni-25ans--11-.JPG














Une bonne petite pipe...



anni-25ans--4-.JPG




J'étais chaud ce soir la, le roi du rock n roll, merci Maman pour les cours...








anni-25ans--2-.JPGVient ensuite la remise des cadeaux. Paul reçoit un super trépied de compète pour son appareil photo (il est passionné par la photo), et moi, a ma grande surprise, un billet d’avion AR pour la Malaisie. Je me demandais pourquoi mes amis la semaine précédente ma demandaient ou j’allais partir pour les vacances d’octobre, maintenant je sais pourquoi! En tout cas ce sont de beaux cadeaux que nous avons reçus, merci a toutes et a tous, sans oublier ceux qui n’étaient pas présents a la soirée, ils se reconnaîtront…
 

 

anni-25ans--3-.JPGLes gâteau arrivent, bien entendu on en reçoit plein la tronche (merci Loïc), et la soirée se continue en musique, danse, discussion, drague, bref tout va bien jusque la…

 












Jusqu'à ce que cela parte en couille en fait. Deux français se sont embrouille pour une raison quelconque, et l’un d’eux a lancé un verre au visage de l’autre et en se brisant a blessé le second a l’arcade. Polo a passe le reste de la nuit a l‘hosto et au poste avec le blessé (15 points de suture), et moi j’ai géré la fin de la soirée, très triste et dégoûté, surtout pour la dernière soirée de Paul en Chine.


25ans__2_.jpg
 
Beaucoup, d’énergie pour préparer cette soirée qui en 2s s’est transformé pour nous en une grande déception. Les autres invités ont puis tout de même profiter de la fin de soirée avant de partir en boite de nuit. Apres avoir range et nettoyer le resto, je les ai rejoint vers 3h, puis Polo m’a rejoint vers 4h, pour une dernière bière ou on a fait le bilan de la soirée ensemble:









Je pense et espère que l’on a fait plaisir a nos amis autant qu’ils nous on fait plaisir a venir, la soirée fut belle, joyeuse. L’incident ma personnellement affecte ce soir la, comme d’habites les français ne savent pas se tenir, même entre eux, c’est dommage et malheureux.
Un grand merci a tous pour tout, plus particulièrement a Greg et Nico pour leur aide ce soir la, Aurélie pour le contact de DJ snoop, Rudy pour les photos pendant la soirée…


Quelques photos pour illustrer la soirée...
 

anni-25ans--8-.JPG


Beau gosses en pagaille!






anni-25ans--9-.JPG

Dream team!













25ans__9_.jpg






My brother Daniel

anni-25ans.JPG

A l’année prochaine !
Paul et Oliv

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On recommence quand tu veux camarade!!!! Vraiment héro la soirée. Oright et best regards
Répondre
O
De rien ma poule, ce fut 1 an de grand plaisir, avec le best of a la fin avec ces quelques semaines de colloque...Je fais mon possible pour passer a la Capital avant mon retour a GZ.Take care!Ga, arretes de mentir tu ne sais pas nager, trouves une autre excuse le prochain coup!
Répondre
G
bon bah je vois que ça s'amuse bien quand même en Chine ! J'aurais bien voulu être de la partie mais ce jour là j'avais piscine !
Répondre
P
Fête de depart putain de Memorable.Merci à toi Olive d'avoir géré comme un boss toute l'organisation pour que tout le monde s'eclate comme il se doit pendant que je me la coulais douce en vacances.Merci à Nico et Greg pour le coup de main d'installation qui nous à permis avec Olive de ne pas être mort avant d'attaquer la soirée.Gros merci à Loic, Pierre, Greg, Jerome, Daniel et tous ceux qui nous offert ces top cadeaux et qui ont aussi contribué aux frais de la soirée.Vous allez grave me manquer! Votre simplicité, votre enthousiasme a être toujours partant pour faire la fête, à être present dans les bons et les moins bons moments.Je vous attends tous à Paris, à commencer par Loic, Apple, Amelie et Olive en janvier. Demandez à Pépé, David et Marion avec qui je viens de faire la chouille à Paris à mon retour si on s'éclate pas chez Polo!Polo
Répondre