Rafting in China

Publié le par Olivier Blandon

 

J'avoue, cet article est écrit à la bourre, beaucoup est passée sous les rafts depuis ce fameux week-end. Sortie rafting organisée par la chambre de Commerce et d'Industrie Francise de Canton.

 

RDV à 9h du Garden Hôtel où un bus nous attend sagement. Une 50aine de personnes, de plusieurs nationalités  en grande partie française attendent sagement. Distribution des croissants pour nous accueillir, un régal.

 

 

Environ 2h de bus plus tard, nous arrivons sur les lieux (au nord de SanShui) ou l'on récupère nos sandwiches provenant du resto français le "St Germain" puis on embarque sur un bateau pour un lunch croisière, à l'ombre, petit rosé, parfait.

 

 

Vers 14h, on se rend sur le lieu du départ du rafting. On se change, on pose nos affaires et navette direction le sommet de la colline.

 

 

Et la, c'est du grand "welcome to China". Une file d'attente style entonnoir, ou on s'enfile a 50 délicatement. Et la c'est le grand bronxe, bataille d'eau générale avec les Chinois, le vrai bordel. En fait les bateaux arrivent depuis le bas du parcours en Camion, puis ils descendent via un toboggan jusqu'au petit bassin ou l'on attend. Mais vu que l'on est 100 attendre en bordel, c'est la guerre. Bref, une heure après, on a tout un bateau, 2 par 2.

Et la les gentils Chinois de l'organisation nous balance dans le tube, du grand nimp! De l'eau sous pression nous embarque dans un torrent déchaîné.

Au passage, on voit déjà des blessés, arcades, genoux et autres qui saignent... Un peu limite le truc.  

 

Avec ma partenaire, on s'éclate. On fout les bateaux de Chinoises à l'eau, elles crient qu'elles ne savent pas nager, normal...

 

 

Bref on poursuit cette descente d'une heure, sympa comme tout, à part que tout est artificiel, fake rochers, fake water, fake maître nageur, niquel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant en bas on se retrouve au club house, avec bien entendu une service de coiffure séchage de cheveux brushing et tout le toutime, le service 100% Chinois, génial!

 

 

En tout cas c'était ne sortie agréable entre frenchies, à refaire! 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
mais non Ga, toi personne ne peut te dépasser, je suis meme sur que tu suis le blog depuis ton téléphone portable!<br /> Bis
Répondre
G
hey, moi aussi je suis tjs là !
Répondre
O
JC, tu vas devenir mon lecteur N1!!! Si tu viens a GZ au Velvet et que tu dis Danicha a l'entree, une bouteille.... bref tu connais l'histoire!
Répondre
J
ouais moyen , tout est fake  ! on dirait un parc d attraction de hk !Ca vaut pas les radeaux en bambou de yansho avec abordage en prime !!!! bise .
Répondre