Maoming playa les flots

Publié le par Olivier Blandon


Retour sur notre dernier weekend a la mer. Nous sommes allé avec la boite de Loic a coté de Maoming en bus, 200 personnes environ dont 2 french gwaïlo. Départ samedi matin a 7 h de Canton, après une soirée départ d’une française de Decathlon, BBQ et bons vins français. Bref, 4h30 de bus plus tard, déjeuner a Maoming puis direction la plage. Au départ on était pas très motivé car la mer n’étais pas forcement clean, des méduses échouées sur le sable…




Un petit coup a boire sous les cocotiers plus tard, tout le monde se met à l’eau pour plus de 2h de baignade à faire les fous. Fin d’aprem on organise un peu beach foot sur la plage, les Chinois sont ravis, un grand moment footbalistique, avec des équipes mixtes et Internationales !


Après une bonne douche, apéro et repas au bord de la mer, toujours dans cet sorte de station balnéaire artificielle mais très sympa pour un weekend découverte.

 

Vers 20h, on organise une séance de feu d’artifice, avec des bisons au moins 12 ! C’est magique : ohhhh, ahhhh ihhhhh!


Retour a Maoming, on pose les affaires a l’hôtel, plus que correct et direction la ville. C’est typiquement Chinois, de la musique a fond la caisse, des Chinois assis dans des parcs a jouer aux cartes, à s’amuser, en balançant détritus et autres par terre, normal.


 

 

 


On se retrouve au milieu d’un marché nocturne incroyable, bondé, les gens nous regardent comme des extra-terrestres ! On se balade un temps, mais voyant que la fatigue nous rattrapait après cette journée aquatique, on décide de se coucher, peinard.

 

Dimanche, debout 8h, café au Mcdo du coin et direction le port pour prendre des navettes direction une île a environ 3O minutes de là. Il s’agit d’une petite île touristique ou out est fait pour distraire et prendre l’argent du touriste. Micro plage, petite colline aménagée de tentes, bingalos cascades, sentier…

 


 


 


 



 

 

 

 



On décide de louer des jet ski avec Loîc, 27€ les 20 min, correct. Pour moi c’est un baptème, du coup les 15 première seconde je fais mon timide, et après c’est gaz taquet a fond, c’est un régal, des saut a un mètre de haut, le coach derrière moi s’en bat les glaoui, et me dit ok ok !!!

On se fait une virée sympa, et sincèrement ça tue les bras et les cuisses ! C’était des Yamaha 700, bien assez puissants.

 


Après le déjeuner, on a repris la mer puis la route pour rentrer sur Canton. Dernier grand moment du weekend, le karaoké dans le bus en Chinois, héro.


Un animal, je sais!




Du coup, tout le monde nous demande de chanter en français, alors avec Loîc et Max, on leur fait petite Marie de Cabrel, Champs Elysés, un peu de Johnny, et tous les chants du stade : qui ne saute pas n’est pas français, ouai ! Un grand moment de chanson, aussi bien que l’Eurovision !

 

Merci a Magneti Marelli !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et dire que j'ai eu du mal a reconnaitre l'animal de l'animal en prennat la photo.YCPFDVAUA..........Biz colloc<br /> Chuday
Répondre
S
eh, heuresement que l\\\'autruche avait pas vu la fleche !
Répondre
O
y a c le st trop local, sans les jetseteur!
Répondre
M
ptain mais ca à l'air terrible nomdidiou!
Répondre