Je me thaï à Bangkok

Publié le par Olivier Blandon


Petit retour sur mon déplacement a Bangkok en Thailand la semaine dernière.

Départ de canton, direction l’aéroport pour un vol de 2h45 en fin d’après midi.

Arrivée a 23h30 heure locale (+1h de décalage) ou mon boss de HK et un collègue m’attendent depuis une heure, mon vol ayant été perturbe.

1h plus tard, on arrive a l’hôtel Sofitel Silom et dodo direct. Cet hôtel est situe en plein centre de Bangkok, un avantage pour se balader le soir mais un vrai cauchemar pour les embouteillages. Le lendemain, après un petit déjeuner copieusement dévoré au somptueux buffet de l’hôtel, direction notre usine pour une journée de meeting et visite, passons. Le soir, dîner avec les français de la boite présents sur place, au 32 ieme étage de l’hôtel au restaurant le V9.






En sortant de l’ascenseur, on se retrouve devant un choix incroyable de bouteilles de vins venant du monde entier, a acheter a emporter ou simplement a choisir pour le dîner, ce que nous faisons.

La nourriture est très fine, un mélange de saveurs locales croisées avec nos standards européen, surprenant.

Le dîner se termine par une dégustation de Calvados importé et de cigares pour les fans (Marc j’ai repense a notre soirée au Kelvin’s !).

Vers 23h, chacun rentre chez soit ou a sa chambre, sauf mon collègue et moi, car il souhaite m’emmener boire un coup dans la ville. On se retrouve dans le quartier  chaud de la ville, une incroyable concentration de bars et de touristes prêts a faire la fête (on est mardi soir mais toujours en période de vacances !) On passe un moment a se balader puis s’arrête dans un bar pour boire un coup avant d’aller se coucher, un peu plus tard…

 

"Sur le building, c'est marqué Drink don't drive, Johnny Walker"...


Ce que je peux simplement dire a propos de ce pays c’est que l’image qu’on en a au niveau de la vie nocturne n’est pas tout  a fait fausse, et que les thailandaises sont vraiment très mignonnes.

Le lendemain, meeting et taxi jusqu'à l’aéroport pour un retour a Canton fin de soirée. Pour le peu de temps que j’ai passé, j’ai vraiment apprécié ce pays ou plutôt cette ville, une prochaine destination pour des vacances…

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Aaaahhh business business, quand tu nous tiens...
Répondre
O
C'etait un business trip kd....
Répondre
K
Ah. Est c'est tout?
Répondre