Un an en Chine, ça c'est fait

Publié le par Olivier Blandon

1 year in China

Un an déjà, et oui mes amis, fin Mars 2006 je débarquais en Chine et Avril  j’attaquais le boulot ; sans trop savoir dans quelle direction j’allais. Pour fêter ça j’ai convié mes amis et collègues de taff à un dîner au laoban ou comme à notre habitude nous avons pu déguster tous ses mets à la Guilin Yangshuo style. Tout ça s’est bien entendu fini en boite, il fallait marquer le coup. En un an je pense maintenant connaître pas mal de chose sur la Chine , en terme de culture, voyage et autres. Pékin, Shanghai, HongKong, Kunming, Guilin Yangshuo Hangzhou Suzhou Nanjing et Canton pour la chie, Philippines et Thaïlande pour les pays voisins. Niveau boulot, ce ne fut pas rose tous les jours, mais les leçons que j’ai pu en tirer m’ont rendu plus compréhensif, prudent et fort aujourd’hui, et cela ne va pas cesser a mon avis.

Aujourd’hui ma vie est ici, mes amis, de toutes nationalités confondes, sont ici. Moi qui m’étais juré de ne jamais vivre à Paris, et bien aujourd’hui j’habite dans une ville de 10M d’habitants, comme quoi. N’oublions pas non plus un an de colloque avec mon ami Loïc, une expérience de fou, il m’a intégré ici, m’a formé jusqu'à mon autonomie. Merci ma poule. Y a le foot aussi, qui nous réunit tous régulièrement, avec quelques changements ces jours ci pour moi. Un petit mot concernant Daniel, mon super ami et collègue de boulot avec qui on se soutient dans les moments difficiles, quand les cultures Asiatique et Occidentales ne se marient pas comme on le souhaiterai. Enfin tous mes amis français, Marco Nico Brahim Marie Greg Cyril Jérôme Mali Polo Pierre Christian Davis et j’en passe… désolé pour les oublis !

En un an, la visite de ma sœur, mon chérie Fred (fiancé d’ailleurs, article en vue….), Eric et Carine, Yacine, Junior, kd, dans 2 semaines mes parents et cet été mon frère, sa femme, le cousin’ et la consiz, du beau monde qui fait le grand saut pour finir me voir, ça ne s’oubli pas. J’ai même entendu parler de la visite de Max et Céline en septembre, affaire à suivre !

 

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je suis bien ici, je continu mon petit bout de chemin à ma manière, que j’essai de vous faire partager via ce blog. Merci pour vos commentaires, vos remarques et questions qui me motivent à continuer à écrire. Une pensée pour toute ma famille avec qui j’arrive à communiquer, et les autres.

 

"Tant que la chine me surprendra autant tous les jours, je resterai ici…"

 

 

Olivier, Avril 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un an déjà.... et j'ai l'impression que c'était hier!<br /> Bisous
Répondre
G
putain oliv sale con, toi et le nain à grosses cuisses (attention KD y'a un copyright) je vous envie à mortmaintenant que j'ai découvert la Chine et que j'ai vu une toute petite partie de ce que vous vivez je veux en voir plus. Z'etes des chanceux (mais la chance ça se provoque) alors continuez à en profiter un max, ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans vos têtes!et surtout continuez à retranscrire toutes vos émotions, coups d'éclat et coup de gueule sur vos blogset merci encore les mecs pour les qq jours passée avec vous
Répondre
J
Comme dis un célèbre phylosophe strasbourgeois Loic CHUDAY: "toi..t\\\'es pas la moitié d\\\'un con!" <br /> Mais bon à part ca on t\\\'aime quand même. Quand on sera vieux et gateux, on pourra raconter plein d\\\'histoires sordides sur la vie d\\\'Olivier de Canton. Une semi légende, mi homme mi animal.<br /> Bon à part ca ce week end, on va faire original, jpropose qu\\\'on se mette une grosse mine<br /> Si ca vous tente....<br /> Jerome (captain de la beer feast)
Répondre
O
Que de bons souvenirs ces derniers mois, la découverte de ce pays avec des guides, comment dire, très proches de la culture locale...<br /> Je reçois mon premier commentaire de Fred sur mon blog aujourd'hui, et quel message! Merci chéri, la distance nous rapproche encore plus, et ça me suffit. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise rencontres...Sylvia, prends soins de lui sinon ca va barder!<br /> Je t'aime chéri<br /> Dafeigue!
Répondre
S
ah putain, ca me fait chialer !
Répondre