Annual diner in Chimelong

Publié le par Oliv

undefinedLe weekend dernier ma boite organisait le diner annuel pour Chinese new year. L'année dernière je m’étais occupé du diner sur le bateau sur la Pearl river, cette année je n'ai fait que profiter, j'ai juste acheté le pinard et j'ai trouvé le photographe. 


undefined


















undefinedDe manière a ce que tous profitent des deux jours sans se soucier de faire des photos, j'ai proposé à ma boite que Nico soit le photographe sur les deux jours. En contrepartie on lui a payé bouffe, transport et hôtel. Samedi midi nos collègues de HK ont débarqué à l'usine pour en faire la visite, puis vers 17h nous sommes tous allés à Chimelong, le centre de loisir à Panyu au sud de la ville. 

undefinedundefined

























Avant de diner, staff meeting ou notre boss a présenté les résultats de l'année passée et les nouveaux objectifs. Après cela tout le monde s'est réuni, 160 invités, pour un super diner. J'ai du arrêter les serveuses qui versaient 10ml de vin dans chaque verre avant même que tout le monde ne s'assoit!
Après cela j'ai gardé les bouteilles près de moi et je me suis occupé du service. A chaque passage, tous mes collègues Chinois voulaient gambei avec moi, dur dur! On commence par un discours des boss, puis les plats commencent à arriver, un peu de tout c'est varié et délicieux. Premier show, du kunfu, 3 gamins nous font des acrobaties incroyables. Vient ensuite la remise des awards, chacun avait pu voter pour élire les employés dans plusieurs catégories. Grosse surprise, je reçois celui pour "meilleurs prises d'initiatives", surement grâce au fait d'avoir poussé pour acheter une vraie machine à café à grain haute pression...
 
undefinedSecond show, un couple de danseurs sur patin a roulettes, impressionnant également. Ils effectuent leur prestation sur un disque de bois d'environ 2m de diamètre, chaud chaud. Pour leur final, ils s'attachent avec une sangle par le cou, le garçon tourne et la fille, en l'air, tourne également sur elle même grâce à la sangle. Si ca couille, la fille décolle a 50m c'est sure, un peu léger niveau sécurité mais super show. 
 
 
undefined






















undefinedAvec mon boss on retourne faire le tour des tables, certains collègues commencent à devenir rouge, signe de présence d'alcool chez les Chinois. Certains suppliers se prennent au jeu et veulent nous challenger...
 
Ensuite le tirage au sort permet à certains de repartir avec soit de l'argent, soit des cadeaux, c’est toujours un succès. Dernier show, les clowns qui font plus peur qu'autre chose avec leurs fausses dents, je ne sais pas si les enfants présents ne sont pas parti en courant ! Ils nous font bien rire tout de même, c'est sympa. 












undefinedLe diner se termine tranquillement, mais lorsque les derniers plats sont finis, les invités chinois s’en vont, du coup on se retrouve en petit comité. Un des driver se met au milieu de la piste et commence à se trémousser, fou rire général, et tout le monde le rejoint pour une dernière danse. 
Clément essai de comprendre comment la machine fonctionne... c'est pas gagné!

undefined

undefined



















undefinedApres cela seuls Daniel, Nico, Clem, kalvana, un driver et moi attaquons un karaoké sur l'écran géant, magique. Je crois que notre version de Titanic a marqué les esprits, pendant que Daniel se régal en Cantonnais. Toute bonne chose a une fin, vers minuit on pli bagage, petit tour a Guangzhou et retour a Chimelong dans ce superbe hôtel.

undefined
 
 


undefined
















undefinedDimanche matin, réveil douloureux vers 8h30, une heure après on a la visite du zoo de Panyu. La nuit fut courte, mais très agréable, la qualité de l’hôtel est plus que très bien. Petit tour au petit déj pour dire bonjour aux collègues, et manger un bout au milieu des tigres blancs. undefined
















undefinedEn effet la salle se situe autour de la cage de verre immense des tigres blancs qui se la coulent douce. Ce n’est pas la cambrousse pour eux, mais ils sont soignés et en sécurité, c’est comme ça. 

Après avoir pris des forces, petit tour de 5 min de bus et nous voici à l’entrée du parc. Petit galère pour les tickets mais on s’en sort. 
















undefinedOn attaque la visite par les ours blancs, que l’on peut observer derrière une vitre plexi dégueulasse. Ils pataugent dans un bassin immonde, bref ils font plus pitié que plaisir à voir. 






undefinedPlus loin, des espèces de lamas s’enfilent, c’est bon le dimanche matin! Les singes c’est pareils, à croire qu’ils tournent un marc Dorcel ce matin! Les autres réclament de la bouffe, ils sont heureux à gambader, sauter, grimper, pioncer! L’attraction de ce parc ce sont les pandas géants, mais moi je suis plus attiré par les girafes, rhinos et hypos. En plus à Chengdu on a vu des dizaines de pandas, donc c’est bon. 


Sympa aussi la chèvre qui sieste dans le manège!

undefined
undefined

























undefined
Avec Nico on se sépare du groupe et se dirige vers le petit train de marque tchoutchou. Bien entendu une gonzesse crie dans un micro et le son qui sort des enceintes et very low quality.
 
undefined


undefinedundefinedC’est parti pour 30 min de balade outdoor ou on roule au milieu des animaux en liberté, à part les espèces dangereuses. Des étrangers font ce safari voiture en taxi, mort de rire. On croise alors des chameaux, biquettes, moutons, lions, rhinos, hypos, girafes, tigres, zèbres et j’en passe.
 




undefined
undefined












undefined







undefined


Le train s’arrête subitement, priorité aux girafes monsieur, celle ci se frotte presque au wagon. Avant de partir j’avais acheté des boules de poisson pour me caler le bide, mêmes les biquettes n’en veulent pas, comme quoi on mange n’imp ici !
 
 
 
undefined

Petit passage au parc à girafes pour leur donner à manger, elles se tapent des branches entières cul sec!

Passage d'un troupeau de casquettes orange, avec comme chef de troupe une casquette orange equipée d'un haut parleur, classique comme animal...







undefined











Il est 12h30, le groupe rentre a l'hôtel pour déjeuner tous ensemble, Nico et moi rentrons, tournoi de belote oblige. En effet l'alliance française organise chaque année le world belote international championship on the rock. Cette année 10 équipes, je joue avec Loïc. Première victoire haut la main, suivie d'une défaite sèche, une seconde, puis une dernière victoire qui ne suffira pas à sortir des poules pour la finale retransmise sur CNN. Nous qui pensions rentrer avec les vélos à gagner...merci Loïc pour l'impasse a l'As, t'as tout foiré. Apres cela retour a l'appart et repos, très bon et long weekend! Merci Nico!
Bis

Publié dans Ce qui étonne ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Bonbon!merci de nous faire partager tes expériences dans ce pays (et les autres) au travers de tes visites, tes rencontres et ta vie quotidienne - pas banale!Continue à écrire. T'as peut-être peu de commentaires mais nous sommes nombreux à suivre tes péripéties. T'as fais un siteexceptionnel. Bravo!le canadien ''gay''
Répondre
G
Loic c'est une bille à la belotte, trop de stratégie pour lui, ce sont les cuisses qu'il a de grosses, pas le cerveau !
Répondre