Natacon

Publié le par Oliv et Nico

AP - Jeudi 4 octobre, 08h50

PEKIN - Une fillette de dix ans a nagé pendant trois heures avec les pieds et poings liés dans une rivière glacée du sud de la Chine. Son père a expliqué jeudi que l'objectif était de l'aider à atteindre son rêve de traverser la Manche à la nage.
Huang Li a nagé comme un dauphin mardi, s'aidant parfois de ses mains liées, pendant deux ou trois kilomètres sur la rivière Xiang, dans le sens du courant, a souligné son père.
Elle "nage parfaitement et elle insiste pour faire ça", a affirmé Huang Daosheng lors d'un entretien téléphonique. La fillette, qui vit à Zhangjiajie, dans la province de Hunan, a eu l'idée de nager attachée en voyant une scène similaire à la télévision.

Des photos de presse montrent la fillette en tenue de bain, sortie de l'eau par son père. Ses chevilles étaient attachées avec de la ficelle et ses poignets avec du tissu. Un journal chinois a rapporté qu'elle avait eu si froid que son visage était bleu.

"Ce n'est pas dangereux, tout d'abord parce qu'elle nage très bien, et deuxièmement parce que je nageais avec elle, restant auprès d'elle", a poursuivi son père. "Je l'ai eu à l'âge de 35 ans, donc c'est toute ma vie. Je ne mettrais jamais sa vie en danger".
Lui-même fan de natation, Huang Daosheng entraîne sa fille car la famille n'a pas suffisamment d'argent pour lui trouver un meilleur professeur. La fillette a commencé à nager à l'âge de six ans. Son objectif est de traverser un jour la Manche à la nage. "Elle me demande tous les jours 'Suis-je capable d'y arriver? Est-ce que la Manche est large? Les vagues sont-elles grandes?'", raconte-t-il. AP

Publié dans Ce qui étonne ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article