Welcome Jerome!

Publié le par Olivier Blandon

Retour sur la semaine dernière, semaine plutôt classique mais tout aussi agréable. Voici a quoi ressemble mon quotidien a Guangzhou.

Lundi soir cours de Chinois hebdomadaire, 2h de 19a 21h, seul avec ma prof. Ma prononciation progresse bien mais je ne suis pas capable de tenir une conversation, mais ça viendra. Nous avons bientôt fini le premier volume du premier niveau de Chinois équivalent CP, je m’accroche !

 
Le mardi soir est assez libre pour moi en théorie, mais souvent consacre au Squash avec Bertrand et Loïc. Ce mardi j’ai invite Loïc à son resto préféré, OGI, un Italien qui confectionne de sacrées pizzas, quatro fromagi pour moi !

Mercredi soir c’est foot, entraînement avec l’équipe pour préparer un peu les matchs du dimanche. Faut que je vous explique comment je me rend au terrain, c’est parcours du combattant : 18h départ du taff avec le driver qui me dépose 25min après au métro. 6 arrêts et 25 min plus tard (4Rmb), je prends une mobylette après avoir discuter le prix, entre 6 et 8 Rmb, suivant les circonstances. 19h, j’enfile les crampons et c’est parti pour 2h de plaisir pure… Malheureusement encore ce mercredi la session est annulée pour cause de terrain inondé, on s’est tape une pluie diluvienne l’après midi même, événement qui n’était pas arrive depuis des semaines. Du coup si, ce fut business dîner avec des partenaires en visite depuis la France, très sympa, agréable.

Le Jeudi, c’est hockey en salle, un sport de brute ! En fait on joue dans un gymnase, sur toute la largeur, et l’équivalent d’un terrain de basket en longueur. Il n’y a pas de sorties, on joue avec les murs, derrière les cages, du coup il n’y a pas d’arrêts de jeu, c’est très physique.


Deux équipes de 5 à 7 joueurs s’opposent avec un gardien qui a la rude tache de protéger son camp, et prendre quelques sales coups de crosses et de balles en plastique ! Apres l’effort, le réconfort : tous au Paddy pour la soirée Salsa. On y retrouve pas mal d’amis et de joueurs de l’équipe. On se sirote une petite bière en admirant les danseurs, novices et expérimentés. Pour ma part no comments…


Vendredi, après le taff, Siri me rejoint et on se dirige chez Jérôme et Mali pour un petit apéro d’accueil. En effet Jérôme vient juste de rejoindre sa copine ici arrivée il y a quelques mois déjà. Toute la bande est présente, papotage, karaoké improvisé, et fin de soirée en boite.


 

Samedi matin, levé difficile à 8h pour aller au travail, la journée m’a parue longue, longue. Par contre, vu que la moitie du personnel est la, c’est très calme et très agréable. 16h, enfin en week-end, petite sieste à la maison pendant que Loïc fait les courses a Metro et que Siri et un de ses copines nous concoctent un dîner Chinois.












Soupe de porc et de légumes, pomme de terres revenues avec épices et assaisonnement, salades diverses, un régal pour les papilles ! Ayant quelques séquelles de la veille, je décide de rester pépère a l’appart et me couche assez tôt, pendant que les autres partent boire un coup en ville.

Dimanche c’est foot a midi, l’équipe adverse n’est pas présenté car majoritairement compose d’anglais nord Africains, la matinée du dimanche est réservée a la Messe. Du coup on se fait une confrontation intra Paddy Field, 2x45min sympathique, malgré la blessure d’Issak, remets toi bien petit père… Lunch au Mcdo à Ide Lu, la rue du marché de gros ou on peut tout acheter, c’est incroyable. En ce moment c’est très axé Noël avec guirlande, déguisement de père Noël, sapins en plastiques etc…


Apres quelques heures de shopping, retour a l’appart, décoration de Noël, et dîner avec notre ami Nicolas, sur le départ pour la France après 6 mois de stage ici. Du coup on s’est fait un dîner au Laoban avec Grenouilles, poulets, poissons, aubergines, pâtes revenues, légumes le tout arrose d’un petit rouge que Nico avait apporté, son job étant dans l’importation de pinard. Un très agréable moment, un peu triste de voir partir un très bon gars. Il m’a même offert son vélo avant de partir, je ferai un article dessus quand il sera réparé…

Un week-end intense encore une fois, très plaisant. Bon vent Nico et a très bientôt, RDV pris dans 6 mois a Shenzhen…

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article