Bai Yun Mountain

Publié le par Olivier Blandon

Bai Yun Mountain ou la montagne aux nuages blancs. A 10 minutes de chez nous, un parc géant surplombe la ville. On y retrouve d'ailleurs un Télécabine Poma assez ressent, juju dédicace!
Becky nous accompagne pour l'aprem, après un petit match de foot.
45 minutes de marche pour atteindre le sommet, il fait super lourd, on est trempé. Une super vue sur la ville, avec les grattes ciel en font.





On ne voit pas grand chose sur les photos car le temps n'était pas au beau fixe et la pollution est très présente ici, comme toutes les grandes villes de chine malheureusement.




















 Au milieu de la foret on peut apercevoir des temples, c'est magnifique. Arrivée en haut, c'est blindé de monde, des chinois qui jouent au badminton, aux raquettes,  sur une grande place très mimi. Y a un Parc a oiseau, des temples, un vrai centre de loisir.

On se dirige vers la foret, et la on tombe sur un groupe de chanteurs, de tout âge, assis en arc de cercle. On s'incruste avec Loic et on commence a chanter, un peu fort... on se fait remarquer bien sur, et le meneur de chant nous invite a monter sur scène. Ni une ni deux on y est, et on attaque a chanter 'OHHH, Champs Elysée, palapalapa...",
Les chinois font les coeurs derrière, un grand délire, un moment très fort pour nous. On leur fait des pas de dan ce disco, ils nous imitent, en se fendant la poire (cris c pour toi), un régal.





Ils nous font une standing ovation, on discute, les remercie, et on les laisse continuer, ça c'est ce que je recherche en Chine, des moments indescriptibles par les mots...
Après ça direction un petit parc d'attraction, on opte pour de la luge d'été avec Loic qui tient le manche, a fond la caisse sur un chariot, dans un demi tube, paye ton bob!











Y aussi du ski a roulette sur herbe, une boule géante qui accuille 2 personnes et qui dévale la pente a fond les ballons! trampoline, carte sur herbe et... et... saut à l'élastique, pour 15 euros...Las je me tâte a le faire...la prochaine fois...Oui Maman je sais, t'inquiètes!
Après ça la pluie battante est venue interrompre notre sortie, vers 17h, du coup retour a l'appart et dîner chinois...


Publié dans Canton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
fait gaffe la classe de ces gars!!!
Répondre
M
Tiens je sais pas si t'as vu ça mais à Pékin sur la muraille à Mutianyu y a pareil, une luge et tu fais du freestyle d'en haut de la muraille pour descendre ;) Pas mal ;) (ok on s'amuse avec ce qu'on peut...)
Répondre