Le départ des touristes

Publié le par Olivier Blandon

Lundi, dernier jour de mes touristes a GZ. Shopping, resto Viet, puis c’est le moment de boucler les valises et de partir à l’aéroport. On trinque un dernier coup avec Nicolas, a y est, 3 semaines de passées, la boucle est bouclée. On fait le bilan tous ensemble, en voici un résumé par les acteurs :

 

"Quel voyage, quelles expériences... Voici en quelques mots l'avis des 4 touristes en vol entre Dniepropetrvsk et Francfort, depuis les places 24a, 24b, 25a et 25b de l'A340 qui nous ramène à la fois en France et à la réalité... (13°C au sol à Roissy...)


Nous avons vécu 21 jours d'une densité incroyable, avec à la fois l'impression d'avoir rempli nos journées au maximum, et paradoxalement le sentiment d'être arrivé hier.


Un seul constat et conseil pour nos lecteurs : Impossible de s'imaginer un tel pays sans y aller... Foncez avant que le business gagne sur le charme de ce pays... et si vous mettez un commentaire sur le blog de yéyé en mettant le mot de passe opération shangai, vous gagnez une soirée au velvet avec lui...


Mais faisons les comptes...


9 vols,

 

30.000 kilomètres en avion,

 

1.000 kilomètres en train,

 

Autant en taxi,

 

800 en bus ou assimilé,

 

150 en ferry,

 

100 en vélo,

 

Pareil en métro

 

Au moins autant à pied (voire plu, je pense)

 

20 en télécabine (en 3 fois)

 

15 en radeau de bambou

 

12 en camionylette (Yangshuo),

 

6 en funiculaire (a peu prés car on voyait rien)

 

2 en voiturette de golf

 

1 en ascenseur (yéyé habite au 11e étage)...

 



Et pour tous ces transports, un pilote efficace que nous remercions sincèrement...
Chez lui on était KO CHI LOU !


PS : Merci également aux sponsors et partenaires exclusifs CHIVAS, COHIBA, TSINGTAO, NOODLE, TORRES, CACTUS RESORT, NIKON, L OREAL CREME SOLAIRE, NICO, DANIEL ET ANY, PAUL THE KIWIMAN, DAVID ET LES PTITS TOULOUZAINS, NONO et FABIEN de PEKIN, BRAHIM, TOUT LE PERSO DU VELVET, DU MOULIN ROUGE, DU SALSA DE XIAN, LA PROF DE CHINOIS (PTIT BOUT D'ONGLE), ET TOUS LES CHAUFFEURS DE BUS ET TAXI POUR LES SENSATIONS FORTES !!!"

 

http://operationshangai.over-blog.com

 

 

Pour ma part j’ai pris un plaisir intense à préparer et vivre ce voyage. Je suis heureux de leur avoir fait découvrir ma vie ici, la Chine, mes amis… Je reste très surprit de leur temps d’adaptation, après seulement quelques jours seulement ils étaient totalement fluent et autonome. J’ai pu découvrir comme eux de nouveau sites, en mélangeant visites, tourisme, repos et plaisir. A qui le tour ?

 

 

Merci pour tout Fréro, Emilie, Couz et Dilou.

 

 

 

 

 

  

 

La Chine ça se vit plus que ça se raconte

 

Publié dans Famille formidable!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article