14 Juillet a Guangzhou

Publié le par Olivier Blandon

14th of July...French national day

 

 

 

Il y 15 jours, c’était la fête du 14 Juillet en France, et aussi a Canton, et quelle fête! Tout d’abord le consulat a invite tous les français a un cocktail au Garden hôtel a 18h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit discours du consul, de représentant du gouvernement chinois. Ensuite gros buffet avec toute sorte de nourriture : lasagnes, saumon, fromage, salades, charcuterie, sea food, un régal. Pour faire passer ça, du champagne et du vin, on ne va pas s’emmerder! D’ailleurs merci a tous les imposables français de nous rincer la gueule! Je retrouve Cédrick, un ami et client de ma famille a Ambérieu. Il habite à Dongguan, no comment…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 20h30, les navettes nous embarquent au Dong Feng hôtel pour la soirée de l’année. La chambre de commerce et d’industrie française dirigée par notre ami Herve a Canton avait organisé de son coté la soirée plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autour de la grande piscine de l’hôtel, du sable, des tables, des chaises, des buffets, un bar, une salle de danse, un véritable carnage. 600 personnes ce soir la réunies pour fêter cet événement.

 

 

 

 

 

 Polo t'es au top!

 

Soirée gratuite pour tous les cotisants (dont je fais parti), du coup une dizaine de collègues chinois du bureau m’ont suivi. Apres la vérification des tickets, les homme recevaient un maillot de bain sponsorise par Décathlon (merci Nico et Bertrand), les filles un paréo, et tout le monde une paire de tongs bleu blanc rouge, excellent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres s’être changé, on dépose les affaires au vestiaire, et c’est parti pour une séance de baignade dans l’immense piscine. Ballons, bouées, pistolet a eau, c’est le gros bordel, tous les français de la ville et la région sont la, plus beaucoup de chinois et quelques étrangers. La nourriture et excellente, un bbq, et le bar est open jusque 22h30. Vient ensuite le discours de Hervé, que je balance généreusement a l’eau tout habillé, il s’y attendait je pense. Quelques lots sont offerts par un tirage au sort, et la soirée se poursuit paisiblement. Les gens s’en vont peu a peu, les motives se retrouvent a danser, en maillot de bain, certains avec des bouée canard autour du ventre, bref du n’importe quoi.

 

 

 

 

 

 

Vers minuit, la soirée se termine, l’hôtel doit retrouver son calme. Pour nous, ce n’est pas fini, on se dirige en boite, au velvet. Loïc et Apple nous rejoignent et nous annoncent leurs fiançailles, le con! Il me fait chialer ce con. Je vous liasse lire cela… http://chuday.over-blog.com/article-6942770.html.

 

 

 

Du coup, on fête cette heureuse nouvelle dignement en faisant péter le champagne. JE suis très heureux d’apprendre cela, je vous souhaite a vous deux tout le bonheur du monde.

 

 

 

La soirée s’est terminée au petit matin au Lao Ban, à manger des pâtes, avant un bon dodo…

 

 

 

14 Juillet en Chine, ça c’est fait!

 

 

 

 

  

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pas de pb ma poule.<br /> Tiens moi au jus quand tu rentres a Canton.<br /> Bis
Répondre
M
tu penseras à me passer cette photo de la "communauté "du 14.7 au  Garden H<br /> a+<br /> amitiés
Répondre
G
décidemment à chaque article je vous envie bande de salopards !m'en fiche, je serai là au mariage du nain à grosses cuisses et de la chieuse !
Répondre