Nouvel an a HongKong...

Publié le par Olivier Blandon

Eric and Carine in Hong Kong

Suite des aventures de nos Grenoblois  en Asie...2h après nous voila dans la rue des stars à contempler l'île de HK, sous un vent virulent. Eric a faim. Du coup on traverse en bateau puis on rejoint la guest house, toujours la même. Nathalie rejoint sa famille sur place, David a l'arrache squatte par terre dans notre chambre. Petit dîner rapide puis dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi levé 8h, on se rejoint tous à Central puis direction le big Buddha en Télécabine, je passe les détails que vous avez déjà lus. Je mets tout de même quelques photos. A si pardon, je reviens 2s sur une démonstration de combat, un art martial Asiatique impressionnant. Dans le temple au pied du buddha, une petite scène de 10x10m est montée et de jeunes garçons, entre 8 et 16 ans environ, s'échauffent doucement. Je me dis que ça va être plus comédie musicale qu'autre chose.

Erreur, lorsque qu'ils ont attaqué les grands écarts, les celtos sur place les flips en l'air avec atterrissage sur le dos, je me suis dit calme toi Blandon ne la ramène pas ! Ils ont enchaîne avec demo de maniement d'armes, cassage de bambous sur épaules et cuisses, et enfin clous du spectacle un sage, âgé de 60 ans je dirai, qui se faisait frapper dans les abdos par quiconque le souhaitaient dans le publique. Certains s'y sont fait mal! Ce moment fut très agréable, dans une atmosphère détendue et calme, un parfum de fleurs et d'encens dans l'air, et un décor dépaysant.

 

 

 

 

Retour sur HK en bateau et direction le Peak avec plus d'une heure d'attente, c'est un week-end de fête ! Pour casser le temps d'attente, on se fait une belotte, debout, classique ! La haut c'est magique, comme d'hab. Rebelote sur la descente (double sens cette phrase, bravo yéyé), taxi pour la guest house. Petit dîner au World Trade Center de Causeway Bay dans un fast food Chinois, je crois que je n'ai jamais mange aussi mal depuis que je suis la !

Ensuite j'ai emmené nos amis à Lan Kwai Fong ou on a pu danser au bar polystyrène, discuter avec des suisses dans la rue, faire la fête comme il se doit avec bien entendu un passage a Wanchai au Fenuick, couche vers 3h. Vers 5h, Davis nous réveil en sursaut : y a une fuite d'eau dans l'appart voisin et on a 3 cm de flotte dans la chambre. Lui qui dormait par terre sur une couette est trempe, on est mort de rire ! Je sort pour gueuler un peu, et la dame me dit « c'est bon j'ai appelé les ingénieurs ! Quand ensuite j'ai vu la tronche des 2 ingénieurs qui pionçaient a cote de moi je me suis dit c'est pas gagne !

Dimanche 31/12/06, levé 9h, achat du petit dej lunch pic nique a la superette de quartier et direction les hauteurs de la ville pour la randonnée classique maintenant mais toujours aussi agréable et impressionnante. On se fait un vrai petit moment Nutella, avec brioche, yaourt, jus de pomme, charcuterie, le tout avec vue plongeante sur le centre ville. Comme avec Fred on a marche 2 h pour rejoindre le down town, puis retour a la guest house pour 1h30 de sieste, histoire de recharger les accus pour le soir.

 

 

 

Par peur que Lan Kwai Fong soit trop blinde de monde, l'on s'y rend vers 19h et on se pose dans un resto Malaisien chez Elvis, qui a la même coupe de cheveux que le vrai. Nathalie nous rejoint et on se fait un vrai festin, dehors, pour notre réveillon. On se prend une bonne bouteille de vin pour arroser l'ensemble qui passe merveilleusement bien. La foule commence a se faire sentir, tout le quartier est barricade et sous surveillance policière. Il y a de ça quelques années, un mouvement de foule avait fait un malheureux décès, de coup les autorités mettent le paquet à cette occasion.

 

 

Pendant toute la soirée, en range de 20 policiers en barrière mobile humaine,  ils ont  remonte la foule pour créer un flux pour ne pas que les gens bloquent totalement le quartier, assez impressionnant. Pour notre part c'est dessert au Hagendaz, et préchauffe au polystyrène bar. Vers 23h je dois aller retirer du cash, du coup je sort du quartier pour aller au distributeur: erreur fatale. Pour rejoindre mes amis il m'a fallu plus de 30 minutes (5 normalement) car pour les atteindre il m'a fallu suivre un parcours de combattant fait de zigzag dans la quartier, entoure de barricade. J'ai cru jamais arriver a temps pour le décompte final !

 

 

10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 HAPPY NEW YEAR !!! Tout le monde cri, s'embrasse, chante, le champagne flue dans tous les sens. Nos aussi on avait prévu, on a notre bouteille que l'on déguste en fumant un cigare, importe, que Fred m'a offert en venant ici. Bref grosse ambiance qui s'apaise ensuite tout doucement. Nous on se trouve un bar salsa ou on passe un bon moment a se bouger le derrière.

 

 

 

 

 

Vers 2-3h on se dirige a Wanchai dans un dernier bar boite donnant sur la rue, puis ce fut le snack très tôt au beau matin avant d'aller se coucher, très fatigue mais très content de la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 1er Janvier, levé a 11h. On rend la chambre puis Carin' s'enchaîne 1h30 de shopping puis 30min de rab : « les garçons, j'ai repéré un pantalon je peux aller l'essayer ? » On est trop gentil parfois ! Vers 15h, c'est retour a Canton en train, petite halte a l'appart pour vider et re-remplir les sacs d'Eric et Ca qui repartent illico a la gare pour leur train de nuit pour Guilin et Yangshuo. Je les accompagne jusqu'à la gare puis me rentre tranquillement en taxi pour une soirée Prison Break. Fin d'un week-end énorme, c'était Génial !

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article