Beaujolais nouveau 06' en Chine

Publié le par Olivier Blandon


Le beaujolais nouveau… French Wine festival

Nouvelle expérience en chine, la dernière fois j’étais à Belfort, à l’hôtel…

Ce troisième jeudi de Novembre, nous voici invité par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Canton en collaboration avec le Consulat de France, merci le contribuable. Vu que ma boite est Française, nous avons le droit avec mes collègues a des invitations pour un énorme buffet gratuit. Loïc, avec sa boite, à carrément réservé 2 tables dans le salon VIP, et, en tant que petite copine, je suis invité à sa table, merci MM !

18h15 départ de ma boite avec Daniel et 3 collègues Chinois. L’un d’entre eux avait décliné l’invitation en me disant texto : « J’ai peur de ces soirée française très classe, je ne sais pas quelle fourchette utiliser avec quel plat » ! Je l’ai tout de suite rassuré, le Beaujolais nouveau, c’est plus la foire qu’autre chose. 18h45 on est perdu, notre driver part en live. 18h50 c’est bon. 18h55 on est perdu. 19h on arrive au Luhou Country Golf club, ou 800 personnes sont attendues. Air France a ramené le Beaujolais directement, Carrefour a fourni le buffet, music française : Nadia a fond, niquel !


 





Du coup on se casse le bide, on arrose cet événement a l’autre bout du monde, c’est que les grappes de raison ont fais un sacré parcours pour arriver dans nos verres Cantonnais ! Cette soirée nous a permis de rencontrer pas mal d’expat présent dans la ville, français et autres, un melting pot enrichissant et fort chaleureux. En fin de soirée, tout le monde a un coup dans le nez, et avec Loïc on décide de retourner à sa table pour discuter avec ses collègues, amis, et boss.



 


Loïc avait retrouvé plus tôt un string dans sa chemise qu’il n’avait pas lavé depuis le samedi précèdent, lors de leur déplacement footballistique à Dongguan. En fait notre coach avait ramené une rose rouge, qui quand on tirait dessus se révélait être un string rouge. Jeudi, à la beaujolais party, je l’avais récupéré dans ma poche, et pendant que Loïc trinquait avec une collègue de boulot, je l’ai déposé sur son épaule secrètement, sans qu’il ne paye attention. Et voici que Loïc trinque avec son boss et sa femme, les yeux en accordéon, un string rouge sur sa chemise foncée, un régal. Tout le monde se marre, sans rien lui dire, quels blagueurs ce chinois ! Apres 30 min, j’indique a Loïc qu’il a quelque chose sur l’épaule, il choppe le string et me traite de con, j’acquiesce, t’en pense quoi KD ? (je tiens a preciser que tout le monde a tres bien pris cette histoire, l'ambiance etait a la franche french & pure rigolade ce soir la...)


Voila, comme on sait bien organiser les choses ici, des bus nous attendent pour aller dans une maison bar boite de nuit le long de la rivière des perles. DJ sur la terrasse, buffet a volonté encore, soirée excellente. Vers 2h30 je me rentre, boulot le lendemain. Ca, c’est fait !

Bis

Publié dans Fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors la cuvée 2007 ??ça a pas l'air top :http://forum.01men.com/01men/libre__divers/actu/et_le_beaujolais_alors_-1846/messages-1.html
Répondre
O
ca va ca va...
Répondre
P
le beujolais nouveau de Belfort,on en parlait encore il n'y a pas si longtemps !
Répondre
K
C'est quand même un poil different des soirées Beaujolais de la ME je dirais. Au niveau de la classe peut etre. Du cadre aussi. Et accessoirement du lieu ou tu retrouves tes potes le lendemain matin...
Répondre