Mariage de Fred & Sylvia - Acte 1 - Arrivée, préparation et Mairie...

Publié le par Olivier

Mercredi 27 Aout, 18h, je pars du taff, passage a casa express pour finir ma valise et je saute dans un taxi pour l’aéroport de Canton. Check in, sécurité, et je me pose au resto avec une petite bière en matant un DVD. A 23h15 je décolle pour Paris, enfin les vacances en France. Ce coup je m’étais callé mon retour autour du mariage de mon meilleur ami Fred avec Sylvia. Pour rien au monde je n’aurai raté ce moment.

Je découvre par surprise que mon ami Bertrand prend le même vol, à chaque fois que je rentre je tombe sur une connaissance c’est marrant. Décollage, diner excellent avec saumon fumé, et dodo jusqu’au lendemain matin.

 

Jeudi 28 Aout, on atterrit à 6h a CDG et j’ai quelques heures d’attente avant mon vol pour Nice. J’en profite pour recharger mon téléphone, petit déjeuner sandwich tomates mozzarella, pain au choc et café, un vrai. I am back!










11h30 décollage avec dans l’avion des supporters Russes énervés se rendant à Monaco pour la finale de la coupe des coupes ou je ne sais quoi. Banderoles, maillots, caméra, ils ne sont guère discrets! L’atterrissage à Nice est sympathique, a fleur de l’eau, il fait grand beau c’est le top. Je récupère enfin mes bagages, tout est la, parfait. Fred se rince l’œil avec les supportrices Russes, je lui rappelle qu’il se marrie dans deux jours, ça le calme, on se casse! Les retrouvailles, après plusieurs moi de correspondance électroniques, sont chaleureuses. Pendant l’heure d’autoroute qui nous ramène à Draguignan, on discute de la vie, comme si on s’était vu la veille, j’adore. La distance ne change rien.









On récupère Sylvia chez sa mère et on rentre déjeuner chez les parents de Fred. On profite de la piscine, on se rend ensuite à la salle du mariage pour amener les boissons pour le samedi. Le soir, baignade, Ricards, moresques pétanque et diner. J’avoue que les tomates provençales, la viande, le fromage, les fruits ramassés sur l’arbre et le pinard sont appréciés! Dodo à 22h, mort.




Vendredi 29 Aout, réveil à 10h, pas mal. Baignade au réveil et courses en ville. J’achète des tartelettes au citron, mon dessert préféré, ca passe grave. Eric et Ca débarquent, du sommeil plein les yeux, à l’arrache comme d’hab. Café et séances bronzette avant, en fin d’aprèm, de retrouver mes parents à la salle pour décorer les tables et tout le reste. Retrouvailles avec ma sœur également, la famille est presque réunie au complet. En 2 heures, tous les ballons sont gonflés et attachés, on est fiers de nous. Retour à Dragui, apéro et diner en famille pour moi, dans une crêperie, excellent. On se couche tôt pour se garder pour le lendemain, jour J pour Fred et Sylvia. Je dors avec Fred pour sa dernière nuit de jeune homme…













Samedi 30 Aout, levé 10h encore une fois, piscine et bronzette. Fred est à peine stressé, les fesses dans l’eau, pépère. Ses grands parents débarquent, dont Papy Geo, une vedette. Son seul souci c’est que le rosé soit frais! Vient le moment de l’habillage: les témoins, Eric, Pierre son frère et moi commençons à l’aider à enfiler son deg… costard, blanc beige, la classe.





Pas de mocassin bordeaux ce coup ci, sa mère veille. Vers 13h on accompagne Fred qui va chercher sa promise chez ses parents. Elle descend de l’escalier, telle une princesse, avec sa magnifique robe c’est magique. On les laisse pour leur séance photo officielle et nous on retourne à la maison pour finir les préparatifs.


























 

15h, première étape, la Mairie de Draguignan, en pleine rue commerçante c’est marrant La BMW décorée arrive, les amoureux entre dans le bâtiment sous les flashes des convives. Je suis assis à gauche de Fred, avec Eric, et du coté de Sylvia c’est son frère et Carine.


























L’adjointe au Maire procède au mariage civil sous les applaudissements du « public ». On signe les registres et les voila mariés, ça, c’est fait. Retrouvaille avec les potes de l’UTBM pour moi, séance félicitation et photos pour nos deux Filliols.































Je réussi à me faire prendre en photo avec l’adjointe au Maire qui a marié mon meilleur pote, quand même!

















Le couple star sort de la Mairie, et le cortège rejoint l’église, à 5min à pied, super pratique pour l’organisation. Moi je suis responsable sono à l’église, pour l’entrée, un chant et la sortie du couple, grosse pression…


















Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Indices pour CC : Congrès industriel, UTBM si ça peut t'aider,
Répondre
G
et toi c'est pour quand ?hihi
Répondre
O
<br /> Take it eaaaaaasy! Y aura bien Loic avant nous...<br /> <br /> <br />
C
pas mal le Blandon sur la photo, ça change!
Répondre
O
<br /> C'est qui CC?<br /> <br /> <br />