Rando à HongKong

Publié le par olivier

 

drapeau-hk.gifWeek-end dernier, je suis libre, je décide d’aller a Hong Kong pour m’aérer la tête. David et mes deux stagiaires sont du voyage. Vendredi départ tardif du taff, voiture, métro pour arriver juste a temps pour passer la douane et sauter dans le train direct pour HongKong. 2h plus tard, nous voici a la recherche d’une guest house, il est 22h30. 

 

 

4._vue_d_hk_sur_kowloon__7_.jpg10min suffisent pour booker 2 chambres a 180HK$ pour 2 personnes, très correct, toujours sur Kowloon sur Nathan road dans une des multiples Mantion. On a la clim, TV, douche et chiottes inside, du grand luxe!
Petit dîner Mcdo sur Star Avenue avec la vue toujours aussi incroyable sur HK island.
 
Minuit, on retourne a nos chambres, on allume la TV et la, grand plaisir au bout du monde, sur TV5 monde on mate Patrick Sébastien avec son grand cabaret de lapin, du grand…comment dire, spectacle… On a tourne les serviettes, on a saute du plongeoir comme le petit bonhomme en mousse, si bien qu’au bout de 10minutes je dormais !
 
Comme l’a dit Clément le lendemain, « les émission de Patrick Sébastien permettent de savoir quelles sont les ex-stars encore en vie »…
 

 

 


hk-rando--4-.JPGSamedi levé tôt a 8h30, petit déjeuner au Déli France, ça c’est top : café expresso qui va bien, pains au chocolat (ça faisait des mois!). 20 min de métro ligne verte Kwun Tong jusqu’a Choi Hung. En sortant, bus pour rejoindre un petit village ou un taxi nous conduit pendant ¼ d’heure (80HK$) pour rejoindre le début de la rando.
 
On attaque par un petit sentier goudronné pendant une trentaine de minutes, au milieu de la foret et des vallons le long de la cote. Il fait 30 degré, grand soleil, ça tape fort.
 
 









hk-rando--3-.JPG

On atteind le premier mini village et sa plage que l’on traverse sans s’arrêter et on rejoint la première étape de la journée, la célèbre cascade.
 
Depuis plusieurs mois, j’entends mes amis dire tellement de bien de cette cascade ou l’on peut sauter et plonger de 8m, que j’étais impatient d’y aller. Apres 5min d’escalade en tongues, nous voici en face de cette cuvette naturelle ou l’eau chute vertigineusement de 8 à 10m. Le spot est magnifique, on se fout en maillot en plongeon direct pour se rafraîchir.
  
 

 

hk-rando.JPG



Je vois alors David escalader le coté gauche de la cascade pour rejoindre le plongeoir naturel. Je me dis, il ne va pas sauter ce con tout de même, et vlan, moins d’une seconde plus tard c’est le grand SPLATCH (Pas le tiens JC !), il est tout content. A mon tour d’y aller, tout se passe bien jusqu’au moment de sauter, c’est haut bordel. Je me concentre au moins 5min, tremblote, hésitation, faux départs, et puis finalement je me lance, j’ai eu l’impression de voler 2 min, avant de me retrouver submergé, avec le cœur qui bat la chamade…

Ou est Charly?
 
 

hk-rando--1-.JPG


Les deux zozos n’hésitent même pas à sauter et même plonger, respect, et Clément attaque à faire des celtos, des flips, du grand art. Les photos et vidéos en témoignent. 

hk-rando--2-.JPG














Un groupe de Chinois débarquent pour se baigner, l’un deux se met un torchon sur la tête pour se protéger du soleil on pense, marrant tout de même. Clément ne peut s’empêcher de sortir son gros….pistolet a eau et d’arroser les filles, il en veut le gamin!
 
 

 



hk-rando--9-.JPGVers13h, on rattaque la rando direction la plage numero2 ou l’on fait trempette, la ½ h de marche sous le soleil de plomb nous a bien chauffée. Au loin on aperçoit le resto style paillote mais avec autorisation ou l’on se fait un bon casse-dalle avant de repartir pour une autre ½ heure de marche pour atteindre la 3ieme et dernière plage. La vue en arrivant est sublime, on se croirait dans les îles alors que l’on se trouve a 15 min de vol d’oiseau de Central. Cette dernière plage accueille des yachts prive énorme avec jet ski intègres, musique a fond et jet-seteurs qui se la collent. Nous on fait trempette et quelques pâtés, c’est bien aussi! 
 







hk-rando--11-.JPGDernière marche pour rejoindre le Village de Sai Wan, destination de notre rando, après avoir traversé les marécages avec les araignées géantes… Petite glace et c’est la dernière montée pour atteindre le sommet de la montagne, et quelle montée! 




hk-rando--8-.JPGEn arrivant en haut les jambes commencent à peser lourd, mais on est ravi d’attaquer la longue descente qui nous mène au bateau qui permet de rejoindre le bus puis le village de depart et enfin la navette pour le métro. On arrive à la guest house vers 19h, juste le temps de faire une petite sieste avant d’aller a LongkwaiFong.
 

 
















hk-rando--6-.JPGDîner traditionnel dans cette même rue, mais ce coup ci au Thai-Malaysien, celui d’Elvis ça sera pour le prochain coup. On se casse le bide encore une fois, puis on passe la soirée dans le quartier puis à Wanchai, comme d’hab. quoi.
 
Dimanche debout a midi, shopping a Mankok et départ à Guangzhou milieu d’aprèm pour pouvoir jouer avec mon équipe, belle défaite encore une fois, ce qui compte c’est de participer!
 
Super week-end, randonnée à refaire!









Quelques pubs vues a HK



hk-rando--5-.JPG

hk-rando--7-.JPG

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, Je suis francaise de Marseille, la premiere fois sur Guangzhou, je voudrais visiter ces endroits. C est fascinant. Incroyable. Si vous pouvez etre en contact avec moi, merci de noter mon mail kt.alexandrine@hotmail.fr. Merci.
Répondre
J
ok les gars , faites les bo avec vos photos montage de vos plongeons mais ça vaut pas ocean park .Nous on etait des vrais casse cou .Vivelangue quoi fond !!!!
Répondre
G
je suis souvent dèg en lisant tes articles, mais alors là !!!bande de salopards !j'espère vraiment que vous vous rendez compte que c'est une grande chance de vivres ces choses, la décisions de vous bouger le cul dans ce pays est certainement l'une des meilleurs de vos vies !
Répondre